Linka Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 J'aimerais avoir votre avis sur Claude Ponti et son oeuvre. Avez-vous utilisé ses oeuvres en classe ? Comment ? Quelles sont vos préférées ? Et comment ont réagi vos élèves ?
Fran Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Alors je suis de mauvaise foi, J'ADORE. Je l'utilise tout le temps!!!!!!!!!! Et comme quand on aime ca marche! ca marche! Okilélé en lecture suivie et projet droit de l'enfant en CM1, défi lecture entre clis, lecture en réseau en clis, oralisation des images, etc.......... Bises Fran
darthwader2 Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 j'adore mais je n'ai pas de titre prècis. en classe les enfants les utilisent à la bibliothèque. Chaque année on en a rachète pour la bcd.
Stef59 Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Dans "le monde de l'éducation" de décembre sur le thème de l'apprentissage de la lecture, il le recommande vivement surtout si tu as des élèves en difficulté. Pour le moment, je n'ai jamais fait de travail avec mais cet article m'a donné envie de mis intéresser de plus près. Voilou :P
kirikouette Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Au début j'ai été déconcertée par ces albums "bizarres", je n'aimais pas trop <_< , et c'est mon fils de 5 ans qui a emprunté Okilélé à la bibliothèque et qui me demandait de le lui lire en boucle... et j'ai appris à aimer avec lui . Ces albums sont très riches, délirants, drôles et durs aussi parfois. Mon Loulou adore aussi "L'album d'Adèle", on joue à "j'ai vu quelque chose que tu n'as pas vu"... Je serais très interessée par les preps de ceux qui ont exploité des albums de Ponti en classe... car pour l'instant je ne saurais pas trop comment les aborder... _bl_sh_ Au cas où mon mail: m.kragerud@libertysurf.fr
Moustache Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Moi je craque pour "Le jour du mange-poussin", mais très peu exploité en classe.
lillypause Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Pour Kirikouette, des idées...???? http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/?d...ent/ponti01.htm lillypause
Linka Posté(e) 1 février 2004 Auteur Posté(e) 1 février 2004 Mais je vois qu'il y a des adeptes ! J'étais un peu comme toi Kirikouette, au début je n'accrochais pas trop et puis j'ai lu 'Ma vallée' et maintenant j'adore !
Linka Posté(e) 4 février 2004 Auteur Posté(e) 4 février 2004 Je viens de lire l'Arbre sans fin il est fantastique !!! C'est une histoire très tendre qui m'a faite retomber en enfance l'espace de quelques pages... Magique ! Je vous le conseille vivement ! sc(rr)
Yzaza Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 selon 1 IMF que g rencontrée il y a peu, Ponti est 1 des meilleurs en son domaine avec Boujon évidemment..; Yzaza
Messages recommandés