Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais avoir votre avis sur Claude Ponti et son oeuvre. Avez-vous utilisé ses oeuvres en classe ? Comment ? Quelles sont vos préférées ? Et comment ont réagi vos élèves ?

Posté(e)

Alors je suis de mauvaise foi, J'ADORE.

Je l'utilise tout le temps!!!!!!!!!!

Et comme quand on aime ca marche!

ca marche!

Okilélé en lecture suivie et projet droit de l'enfant en CM1, défi lecture entre clis, lecture en réseau en clis, oralisation des images, etc..........

Bises

Fran

Posté(e)

j'adore mais je n'ai pas de titre prècis. en classe les enfants les utilisent à la bibliothèque.

Chaque année on en a rachète pour la bcd.

Posté(e)

Dans "le monde de l'éducation" de décembre sur le thème de l'apprentissage de la lecture, il le recommande vivement surtout si tu as des élèves en difficulté. Pour le moment, je n'ai jamais fait de travail avec mais cet article m'a donné envie de mis intéresser de plus près.

Voilou :P

Posté(e)

Au début j'ai été déconcertée par ces albums "bizarres", je n'aimais pas trop <_< , et c'est mon fils de 5 ans qui a emprunté Okilélé à la bibliothèque et qui me demandait de le lui lire en boucle... et j'ai appris à aimer avec lui :wub: .

Ces albums sont très riches, délirants, drôles et durs aussi parfois.

Mon Loulou adore aussi "L'album d'Adèle", on joue à "j'ai vu quelque chose que tu n'as pas vu"...

Je serais très interessée par les preps de ceux qui ont exploité des albums de Ponti en classe... car pour l'instant je ne saurais pas trop comment les aborder... _bl_sh_

Au cas où mon mail: m.kragerud@libertysurf.fr ;)

Posté(e)

Moi je craque pour "Le jour du mange-poussin", mais très peu exploité en classe.

Posté(e)

merci :wub:

Posté(e)

Mais je vois qu'il y a des adeptes !

J'étais un peu comme toi Kirikouette, au début je n'accrochais pas trop et puis j'ai lu 'Ma vallée' et maintenant j'adore ! :wub:

Posté(e)

Pétronille et ses 120 petits

:wub::wub: :P :P

EXCELLENT

Posté(e)

Je viens de lire l'Arbre sans fin il est fantastique !!! C'est une histoire très tendre qui m'a faite retomber en enfance l'espace de quelques pages... Magique !

Je vous le conseille vivement ! sc(rr)

Posté(e)

selon 1 IMF que g rencontrée il y a peu, Ponti est 1 des meilleurs en son domaine avec Boujon évidemment..;

Yzaza ;)