Aller au contenu

la fabrication d'une couronne!! urgent


koko24

Messages recommandés

je commence demain mon stage groupé et je viens de me rendre compte que j'avais complètement zappé la couronne!!!

pour mon stage, je me suis plus focalisé sur mon projet qui est la réalisation d'un livre à compter.

pourriez vous m'aider!!!!

jai trouvé quelques modèles de couronne sur certains cites mais au niveau du graphisme , de l'art visuel comment amener les choses????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    7

  • lillypo

    7

  • koko24

    4

  • stella59

    3

je commence demain mon stage groupé et je viens de me rendre compte que j'avais complètement zappé la couronne!!!

pour mon stage, je me suis plus focalisé sur mon projet qui est la réalisation d'un livre à compter.

pourriez vous m'aider!!!!

jai trouvé quelques modèles de couronne sur certains cites mais au niveau du graphisme , de l'art visuel comment amener les choses????

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...amp;hl=couronne :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pensez vous aussi du fait de réaliser une galette mais en pâte à sel.??? là je suis un peu perdue

Quite à mélanger des ingrédients, autant en faire une vraie et comestible en plus. :noelbiggrin:

Sérieusement, quelles sont tes difficultés ? Réalisation, organisation, temps.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pensez vous aussi du fait de réaliser une galette mais en pâte à sel.??? là je suis un peu perdue

Quite à mélanger des ingrédients, autant en faire une vraie et comestible en plus. :noelbiggrin:

Sérieusement, quelles sont tes difficultés ? Réalisation, organisation, temps.... ?

c plus que je ne l'avais pas prévu donc je ne sais pas du tout comment m'organiser avec mon MS.GS pour en faire une comestible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c plus que je ne l'avais pas prévu donc je ne sais pas du tout comment m'organiser avec mon MS.GS pour en faire une comestible.

En réaliser plusieurs ? faire des petits groupes ? demander de l'aide à des mamans ?

Je te cherche la recette si tu veux te lancer.

C'est là !

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demander de l'aide à des mamans ?

et à des papas... :noelwink:

Cela dit, ça me parait plus compliqué de faire une galette en pâte à sel, qu'une vraie qui se mange...

mais bon, la pate à sel, ça n'a jamais été mon truc non plus... :noelwacko:

De plus tu peux te simplifier le travail en prenant de la pâte feuilletée toute prête, ok, c'est triché un peu, mais si peu... :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pensez vous aussi du fait de réaliser une galette mais en pâte à sel.??? là je suis un peu perdue

Quite à mélanger des ingrédients, autant en faire une vraie et comestible en plus. :noelbiggrin:

Sérieusement, quelles sont tes difficultés ? Réalisation, organisation, temps.... ?

c plus que je ne l'avais pas prévu donc je ne sais pas du tout comment m'organiser avec mon MS.GS pour en faire une comestible.

j'ai deja fait cela assez souvent .. comme je travaille avec des groupes de couleurs, j'avais fait 2 galettes : 1 pour 2 groupes.. pendant la réalisation de l'une, les enfants étaient occupés de manière autonome à un coloriage (et venaient aider à la préparation par 3) et l'autre moitié de la classe avait une activité plus classique à mener .. puis inversion... L'idéal étant de faire des photos au fur et à mesure pour ensuiite les utiliser comme suppoort d elangage, et comme images séquentielles éventuellement... En général nous confectionnions la galette le matin et la dégustions l'après-midi.. Ensuite bien sur plein d'activités possibles (dénombrement, partage en parts, graphisme du quadrillage, symétrie dans el dessin des couronnes, découpages etc .)

Petite remarque bête et idiote : beaucoup d'enfants n'aiment pas la frangipane ou y sont allergique ( cad l'amande), on peut prévoir une galette fourrée à la compote de pommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci eudemonia, je ne savais pas trop comment organiser ma classe pendant la cuisine de la galette...

moi aussi j'en fait 2, les 2 aux pommes (un allergique et puis comme ça en plus pas d'oeuf).

Si ça intéresse qqun, j'ai faite une recette illustrée (avec ingrédients, matériel et déroulement) de la galette aux pommes. La composte de pomme est même cuite au micro-ondes (école pas franchement pratique. si vous êtes intéressés, envoyez moi votre mail par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...