Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Pour commencer BONNE ANNEE !!!!!

En ce début d'année, j'aurais besoin de vos suggestions...

J'ai cette année une classe de CE1 et nous avons le projet de "faire le tour du Monde" Nous sommes déjà "allés" en Philippines, en Amérique et nous allons maintenant nous poser au Japon pour la durée de la période.

A chaque fois, nous lisons une oeuvre en relation avec le pays (continent), nous étudions les coutumes et vie des habitants, la faune/la flore particulière, ...

En parallèle de tout ça, nous correspondons avec une classe qui fait, non pas le tour du Monde, mais le tour des régions de France Nous nous rencontrerons en fin d'année autour d'un repas pour découvrir différents plats typiques et pour parler de nos "voyages".

J'aimerais donc faire ma sortie de fin d'année en rapport avec ce projet mais mes recherches ne sont pas très fructueuses...

Mon école est dans le 92 et à part la visite du quai Branly - qui ne me semble pas adaptée à mes élèves - je ne vois pas d'autres idées...

Auriez-vous des idées, en région parisienne, de sorties en relation avec le Monde, les voyages, ... ?

D'avance, un grand merci.

Koubichou.

Posté(e)

Je travaille également avec ma classe de CE1 sur les 5 continents cette année. Et j'avais pensé emmener mes élèves à la cité de la musique car il y a des visites ateliers autour des instruments et traditions du monde. Voilà, c'est une petite idée.

J'en profite pour te poser une petite question: je travaille sur le continent américain pour cette 3ème période. Peux-tu me dire quels albums tu as étudié à ce sujet?

Merci

stéphanie