Aller au contenu

question de vocabulaire

Messages recommandés

Posté(e)

comment dîtes-vous "ardoise" (comme dans "sortez votre ardoise" ou "écrivez sur votre ardoise") ? je ne veux pas le dire en français mais je sèche... :noelunsure:

Posté(e)
comment dîtes-vous "ardoise" (comme dans "sortez votre ardoise" ou "écrivez sur votre ardoise") ? je ne veux pas le dire en français mais je sèche... :noelunsure:

va voir ici : http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=345239

apparemment ils ne sont pas tous d'accord (USA /Canada / GB ...) :noellaugh: Faut croire qu'ils n'utilisent pas ce genre d'instrument dans leurs pays.

pour les ardoises blanches je dirais plutôt "whiteboard" d'ailleurs ce mot est souvent écrit en petit sur les ardoises Velleda.

Posté(e)

va voir ici : http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=345239

apparemment ils ne sont pas tous d'accord (USA /Canada / GB ...) :noellaugh: Faut croire qu'ils n'utilisent pas ce genre d'instrument dans leurs pays.

pour les ardoises blanches je dirais plutôt "whiteboard" d'ailleurs ce mot est souvent écrit en petit sur les ardoises Velleda.

merci ! effectivement, ça a l'air assez exotique pour eux :noellaugh: et en tout cas, il n'y a pas pas de terme générique comme en français (qui marche pour les "ardoises" en ardoise et celles en plastique) je suppose que je vais dire whiteboard et préciser pour ceux qui ont de "vraies" ardoises :noelclosedeyes: