Aller au contenu

titularisation


Kak15

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me pose des questions concernant la titularisation. Quand saurons nous (les PE2) où nous serons affectés en NT1 ?

Comment se passent les voeux ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une information prévue sur les mouvements et voeux dans le calendrier de l'IUFM d'Antony.

C'est début février (le 6 ou 9, je ne sais plus). A priori, nous saurons comment toute la procédure se passe, les syndicats devraient également être présents.

On m'a dit qu'il fallait formuler des voeux spécifiques d'école pour le premier mouvement, puis attendre, sachant qu'en tant que PE2, on a peu de chances d'avoir un poste dès le premier mouvement.

Si certains ont d'autres détails, je suis également preneuse... :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum une formatrice en EPS nous parlant des PE2 nous a parler d'un jury de titularisation qui se réunirait le 8 juin visiblement...en tout cas pour St germain, a vérifier bien sûr mais ça me semble pas incohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment cela s'était passé pour nous l'an dernier dans le 92:

Nous avons fait nos voeux pour le mouvement en février - mars (des voeux par école ou géographiques ou par type de poste )

Ceux qui ont eu un poste au 1 er mouvement (environ 10%) l'ont su fin mai

La plupart des autres l'ont su au 2ème mouvement entre fin juin et mi-juillet.

Sur le 92, il n'y a plus de poste réservé T1 mais les T1 (sortant de PE2) sont prioritaires sur les T2 au 2ème mouvement.

Un jury se réunit à l'IUFM fin mai début juin et propose ou non votre titularisation à l'IA, vous saurez courant juin si vous être titularisé (en fonction des stages, du mémoire et des travaux écrits), prolongé (rare) ou licencié (extrèmement rare).

Bon courage pour la suite de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Voilà comment cela s'était passé pour nous l'an dernier dans le 92:

Nous avons fait nos voeux pour le mouvement en février - mars (des voeux par école ou géographiques ou par type de poste )

Ceux qui ont eu un poste au 1 er mouvement (environ 10%) l'ont su fin mai

La plupart des autres l'ont su au 2ème mouvement entre fin juin et mi-juillet.

Sur le 92, il n'y a plus de poste réservé T1 mais les T1 (sortant de PE2) sont prioritaires sur les T2 au 2ème mouvement.

Un jury se réunit à l'IUFM fin mai début juin et propose ou non votre titularisation à l'IA, vous saurez courant juin si vous être titularisé (en fonction des stages, du mémoire et des travaux écrits), prolongé (rare) ou licencié (extrèmement rare).

Bon courage pour la suite de l'année.

Merci Nadège...

J'en profite pour te demander comment se calcule notre barême, peut-être que tu peux m'éclairer.

Dans certaines académies, il y a des points "bonus" qui permettent de passer devant les T2 et T3 (je ne sais pas pourquoi, mais bon), dans d'autres, on part de rien, ect.

Est-ce que l'âge est vraiment déterminant ?

Les 10% qui ont eu leur affectation dès le 1er mouvement étaient-ils dans un cas particulier, ou bien était-ce juste un bon croisement entre l'offre et la demande ?

Est-ce que si on bébéficie d'un reclassement d'échelon (suite à une expérience antérieure), cela donne des points d'ancienneté ? Si oui, est-ce que ça marche dès la T1 ou bien est-ce que c'est reporté pour l'année suivante (sachant que les reclassements sont seulement en train d'être traités) ?

Merci pour les précisions, si tu en as.... Mes questions un peu pointues, cela dit....

:noelunsure: Je sais qu'on va bientôt avoir les réponses par l'IUFM, je n'ai rien trouvé par écrit sur les sites de syndicats...

Bref... pour résumer, je suis un peu impatiente... j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...