Aller au contenu

Absence d'un enseignant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaitais savoir qui devait appeller l'inspection en cas d'une absence d'un enseignant?

Est-ce à l'enseignant d'appeller lui même? ou bien ou directeur?

Posté(e)

Je suis en arret maladie depuis novembre, j'appelle ma directrice pour signaler l'arret et envoie le troisième volet et c'est elle qui appelle l'inspection.

Posté(e)

Moi je suis directrice et l'an dernier j'appellais quand des collègues étaient pas là.

Là je suis en congé maternité et j'ai été prolongée jusque début février.

Celle qui me remplace sur la direction a dit qu'elle n'avait pas le temps d'appeller :noelhuh: .

Posté(e)

En cas d'absence, je téléphone en premier à l'inspection pour leur permettre d'organiser mon remplacement et ensuite j'appelle ma directrice pour la prévenir.

Posté(e)
Moi je suis directrice et l'an dernier j'appellais quand des collègues étaient pas là.

Là je suis en congé maternité et j'ai été prolongée jusque début février.

Celle qui me remplace sur la direction a dit qu'elle n'avait pas le temps d'appeller :noelhuh: .

:noellaugh: :noellaugh: :noellaugh:

Posté(e)

Moi aussi j'appelle l'inspection en premier lieu, afin que soit prévu mon remplacement le plus rapidement, puis j'informe ma directrice qui a assez de choses à régler comme ça et qui n'aura peut être pas de zil rapidement (et devra garder mes élèves)...

Je pense que c'est à chacun, salarié(e) d'en informer notre employeur, et notre directeur n'est pas notre employeur (juste un collègue) non ???

Posté(e)

moi aussi j'appelle l'inspection en premier car ça va plus vite le temps qu'ils envoient un zil ... et après le directeur mais ça dépend si parfois ça ne répond pas à l'inspection on peut appeler le directeur en attendant.

Posté(e)
notre directeur n'est pas notre employeur (juste un collègue) non ???

Certes, mais il est quand même chargé de la bonne marche administrative de l'établissement dont il est le directeur. Donc, appeler AUSSI l'inspection en cas d'absence de l'un des enseignants.

Ceci dit, lorsque j'étais encore sur le terrain, je prévenais moi-même l'inspection de mon absence, et ensuite j'appelais ma dirlette pour la prévenir.

De toute façon, le secrétariat, du moins dans notre circo, n'était ouvert qu'à partir de 7h50, et encore, quand la secrétaire n'était pas absente à cause de l'absence de l'instit de sa fille! :noellaugh:

Posté(e)

Moi aussi j'appelle directement l'inspection pour qu'ils envoient au + vite un remplaçant. Et ensuite l'école.

Bises

Posté(e)

Je commence par appeler l'inspection pour mon remplacement et ensuite mes collègues.

Mes collègues font toutes de même :noelwink: et ça simplifie quand même bien la tâche!

(Evidemment, il faut toujours une exception... :noelninja: et comme par hasard, c'est elle la plus souvent absente! :whistling: )

Posté(e)

Moi aussi j'appelle l'inspection la plupart du temps sauf que là, j'ai appelé à partir de 8h et je n'ai réussi à les joindre qu'à 10h50...

Alors bon, heureusement que la brigade qui me remplace depuis le début de mon congé maternité était toujours bloquée sur mon poste parce que sinon il n'y aurait eu personne.

C'est quand j'ai vu que je n'arrivais pas à joindre l'inspection que j'ai demandé à celle qui me remplace sur la direction de téléphoner mais bon, elle a pas eu le temps...

Quand je vois le temps que j'ai passé au tel avec l'inspection quand elle était en congé maternité (elle se faisait prolonger à chaque fois et on ne savait jamais si elle reprenait ou pas, donc pas pratique pour prévoir le remplacement) j'ai été un peu déçue...

Mais bon, ya pire dans la vie je sais bien. Mais du coup je me suis posée la question de savoir qui devait appeller.

Moi il me semblait qu'en stage direction on m'avait dit d'informer tout de suite le direction qui appellait dans la foulée l'inspection. Ainsi le directeur s'organise si pas de remplaçant.

Parce qu'en fait, parfois quand j'appellais pour dire qu'une collègue n'était pas là, l'inspection répondait qu'elle ne savait pas s'il y avait un ZIL de disponible et qu'elle allait rappeller.

Alors si c'est l'enseignant qui appelle, il doit rappeller le directeur ou la directrice pour dire qu'il n'y a pas de remplaçant pour le moment mais que l'inspection va rappeller.

C'est pour ça que moi je trouve plus simple que la directrice appelle elle même afin de gérer plus facilement le remplacement et la répartition des élèves au cas ou...

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit... :noelunsure:

Posté(e)
Moi aussi j'appelle l'inspection en premier lieu, afin que soit prévu mon remplacement le plus rapidement, puis j'informe ma directrice qui a assez de choses à régler comme ça et qui n'aura peut être pas de zil rapidement (et devra garder mes élèves)...

Je pense que c'est à chacun, salarié(e) d'en informer notre employeur, et notre directeur n'est pas notre employeur (juste un collègue) non ???

Et qui est responsable de la répartition des enfants si le collègue n'est pas remplacé ? Qui doit accueillir le remplaçant et lui montrer locaux et divers fonctionnements ? Qui doit lui présenter les éventuels PAI au cas où ? Ben c'est JUSTE LE COLLEGUE...

Il m'est arrivé d'avoir un collègue malade qui a appelé l'Inspection directement. Pourquoi pas. Le problème, c'est que ni lui, ni l'inspection ne m'ont appelé. Le remplaçant est arrivé, a pris la classe. Je fais le tour des écoles l'après-midi (je suis en RPI), je vois quelqu'un dans la classe : je lui demande où est l'enseignant. "Bah, il est pas là, puisque je suis son remplaçant !" J'ai vu rouge...