stephanie4 Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Forcée et contrainte, je me suis résignée à remplir le livret de compétences pour ma classe de PS-MS... <_< Pour que ces petites cases remplies veuillent dire quelque chose, j'aimerai bien détailler un peu les activités mises en place pour les atteindre, ces fichues compétences... Mais j'hésite à "ranger" certaines activités .. les items sont tellement vastes qu'on pourrait leur faire dire ce qu'on veut.. enfin, je trouve.. Eclairez moi... dans quel(s) domaine(s)et sous quelles compétences mettez-vous : - les activités de motricité fine ? (colorier, enfiler, pincer, transvaser...) - celles de discrimination visuelle ( retrouver le mot identique...) - les activités d'algorithmes - les fiches que j'appelle de "lotos" ( coller l'image identique à côté de ou en dessous ..) - les tris d'objets selon la couleur .. J'ai bien quelques idées.. bah oui quand même.. mais j'aimerai bien avoir votre avis éclairé z(rr)o Eh dîtes moi.. vous z'en faites toujours du coloriage, des lotos et des algorithmes même si c'est pas marqué dedans clairement..?? hein? cryin
sourimimi Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Oui je fais toujours tout ça ... Je dirai que je classe ainsi: 1/ motricité 2/ langue écrite 3/ langue écrite 4/ découvrir le monde des objets. Ai-je besoin de rappeler que je ne vois vraiment pas l'intérêt d'évaluer sur des livrets ce genre d'activités ? MCD
stephanie4 Posté(e) 31 janvier 2004 Auteur Posté(e) 31 janvier 2004 Merci pour ta réponse!!! et jvais te dire ... non même pas besoin de le rapeller... je suis déjà convaincue de l'inutilité de ces formalités .... oh là là... Mais je ne mes sens pas encore capable de contrarier l'ensemble de l'équipe de l'école.. qui a mis 6 mois à bâtir ce merveilleux livret..Alors je suis condamnéeà accepter la contrainte et la frustration .. mais sinon, les algorithmes..( je persiste.. eh eh) c'est de la logique? de la structuration dans le temps, dans l'espace, des maths...? ouh là là.. jsens que jvais attraper des boutons...
sourimimi Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 C'est tout ça en même temps :P :P :P Demande à tes collègues , si éclairées sur les livrets , de te dire dans quel tiroir tu dois le mettre <_< MCD
Messages recommandés