JBB Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Je suis à la recherche d'un logiciel de création de mots croisés (on entrecroisés) comportant un dico modifiable qui me permette de travailler exclusivement sur une liste de mots extraits d'un texte par exemple. Si vous connaissez et surtout pratiquez un tel logiciel, s'il existe, contactez- moi. merci. JBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nagdum Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 j'utilise eclipsecrossword, mais l'interface est en anglais. je l'ai trouve en libre téléchargement sur le net. tu tapes toi-même la définition des mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Moi je ne connais que Puzzle maker Le site est en anglais, mais on entre les mots qu'on veut et leur définition, et hop, il fabrique la grille. Il y a plein d'autres jeux de lettres disponibles aussi d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
peg Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 il existe aussi hot potatoes : http://gerard.ledu.free.fr/hotpot/index.htm voici ce que tu peux faire avec : * choix multiple avec le module JQuiz * exercice à trous avec le module JCloze * quizz textuel avec le module JQuiz * mots croisés avec le module JCross * phrase mélangée avec le module JMix * appariement images-mots avec le module JMatch a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lareus Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Pour eclipsecrossword, quand tu le télécharges il est en anglais mais dans les options tu peux le mettre en français. Je m'en sers beaucoup, c'est facile et rapide, en plus il te fait tout : les grilles, les définitions, les corrections pour le travail de correction autonome. Vraiment bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Récri Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Bonsoir, une petite question pour Lareus: tu écris "Pour eclipsecrossword, quand tu le télécharges il est en anglais mais dans les options tu peux le mettre en français." et malheureusement pour moi je ne trouve pas le français dans les options langage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JBB Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Petite question complémentaire à Laréus : la version téléchargée (gratuite?) comporte-t-elle un dico ? Pemet-elle l'ajout et la modification des mots du corpus et des définitions? L'utilisateur peut-il créer une grille seulement avec une liste de mots qu'il a saisi, et si oui, mots et définition sont-ils conservés dans le dico ? Merci JBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Ce logiciel gratuit me paraît correspondre à ce que tu cherches (remarque : je ne l'utilise pas moi-même et ne peux donc répondre à des questions le concernant) : http://www.ccdmd.qc.ca/ressources/?id=1103 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tartaneros Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 salut effectivement il ya le logiciel hotpotatoes. L'interface est en français et il est en libre téléchargement. Je l'utilise et je peux t'avouer qu'il est super simple d'utilisation et plutôt pratique car il y a pleins de fonctionnalités intéressantes voilà a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Barbotine93 Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Pour Hotpatatoes, je n'ai jamais réussi à recopier ma grille directement dans un document word. Mais je dois être très bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
geba78 Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Pour Hotpatatoes, je n'ai jamais réussi à recopier ma grille directement dans un document word. Mais je dois être très bête. Il faut faire un copier-coller dans word. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés