ssoy Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour, je suis en PE2, j'ai 23 ans, pas d'enfants, pas de mari etc. J'habite à auvers sur oise mais j'envisage de déménager chez mon copain à sartrouville ( donc je ne demanderai pas les mêmes circonscriptions que si j'habitais toujours à auvers). Comment ça se passe? Quand est cequ'on fait nos demandes? Est ce que c'est par communes ou par circonscriptions? Où est ce qu'un petit profil comme le mien a le plus de chance d'aller? Car j'aimerais avoir un poste définitif même si la ville craind mais appraemment je rêve!!! Est ce qu'on peut formuler des voeux d'affectation? Quand est ce qu'on a la réponse? Théaoriquement, si je demande un endroit très peu demandé un peu craignos ,je ne rsique pas de me trouver dans le vexin? Peut-on choisir en tre maternelle et élémentaire? Je suis désolée de vous bombarder de questions mais je n'arrête pas d'y penser.
oceanecassis Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour,je suis en PE2, j'ai 23 ans, pas d'enfants, pas de mari etc. J'habite à auvers sur oise mais j'envisage de déménager chez mon copain à sartrouville ( donc je ne demanderai pas les mêmes circonscriptions que si j'habitais toujours à auvers). Comment ça se passe? Quand est cequ'on fait nos demandes? Est ce que c'est par communes ou par circonscriptions? Où est ce qu'un petit profil comme le mien a le plus de chance d'aller? Car j'aimerais avoir un poste définitif même si la ville craind mais appraemment je rêve!!! Est ce qu'on peut formuler des voeux d'affectation? Quand est ce qu'on a la réponse? Théaoriquement, si je demande un endroit très peu demandé un peu craignos ,je ne rsique pas de me trouver dans le vexin? Peut-on choisir en tre maternelle et élémentaire? Je suis désolée de vous bombarder de questions mais je n'arrête pas d'y penser. Je vais répondre en vrac à tes questions car j'étais pe2 à cergy l'an dernier. Tu vas participer à un mouvement spécial pe2 au mois de juin pas avant. Les pe2 ont des postes réservés. Cela dit il n'y en a pas pour tout le monde. Tu es jeune et sans enfant donc ça n'est malheureusement pas à ton avantage. De plus les coins que tu sembles vouloir demander vers sartrouville sont hyper durs à avoir. A la rigueur tu peux tenter argenteuil dans le coin mais tout le reste n'y pense même pas! Je suis désolée de te décourager. Tu parles du vexin mais ce sont les mieux lottis qui l'obtiennent et dis toi que ceux qui y sont ne lâchent pas leur poste comme ça! Au vu de ton profil pour avoir un poste à temps plein l'année prochaine ( et pas 4 quarts de temps dans 4 villes différentes avec des triples niveaux!!!) demande des endroits comme garges les gonesses ou sarcelles (évidemment c'est pas le top pour débuter car pour y etre allée ce sont des zones assez chaudes mais tu peux tomber sur de supers écoles avec de supers équipes). Sinon à l'issue du mouvement attends toi à etre sans poste mis à disposition jusque mi octobre et finir BD par la force des choses dans une circonscription que tu n'auras pas choisie! Pour ce qui est des postes définitifs à ma connaissance aucun T1 n'a ce type de poste ce ne sont que des postes à titre provisoire. Oui tu peux dans tes voeux donner la priorité à la maternelle mais il me semble que c'est du coup au détriment de tes choix géographiques . Ai je répondu à tout? Bon courage. En espérant ne pas t'avoir plombé la soirée mais au moins tu as matière à réfléchir cette nuit!
Roussette Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour,je suis en PE2, j'ai 23 ans, pas d'enfants, pas de mari etc. J'habite à auvers sur oise mais j'envisage de déménager chez mon copain à sartrouville ( donc je ne demanderai pas les mêmes circonscriptions que si j'habitais toujours à auvers). Comment ça se passe? Quand est cequ'on fait nos demandes? Est ce que c'est par communes ou par circonscriptions? Où est ce qu'un petit profil comme le mien a le plus de chance d'aller? Car j'aimerais avoir un poste définitif même si la ville craind mais appraemment je rêve!!! Est ce qu'on peut formuler des voeux d'affectation? Quand est ce qu'on a la réponse? Théaoriquement, si je demande un endroit très peu demandé un peu craignos ,je ne rsique pas de me trouver dans le vexin? Peut-on choisir en tre maternelle et élémentaire? Je suis désolée de vous bombarder de questions mais je n'arrête pas d'y penser. Effectivement avec un petit barème comme le tien tu n'auras pas forcément ce que tu veux, mais tout dépend de ce que tu demandes. Le mouvement des PE2 a lieu en juin. Tu demandes des postes qui sont réservés aux T1 (on te donnera la liste à l'IUFM) : tu en classes 10 ; puis au cas où tu n'en obtiennes aucun tu classes 10 circonscriptions par ordre de préférence; et classes aussi par préférence le type de poste que tu souhaites (adjoint mater/ adjoint elem/ ZIL/ ASH. Sache que de toute façon tu n'auras pas de poste définitif en T1. Si tu projettes de vivre à Sartrouville, il serait préférable de demander BEZONS et ARGENTEUIL car tu as pas mal de chance de les obtenir et au niveau géographique tu seras à côté de chez toi.
flosuperflo Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Statisitquement, tu as 90% de chances de te retrouver à l'est du département (Garges-les-Gonesse, Sarcelles, Villiers le Bel). Moi aussi j'ai commencé par cela et j'y étais tellement bien que j'ai demandé à y rester et ai été nommée à titre définitif là-bas. Et pourtant, c'était à 55 km de chez moi. Les enfants étaient certe un peu dur, mais l'équipe était extra, il y avait plein de possiblité de projet... au final, j'y suis restée 6 ans et grâce aux points accumulés (stabilité + ZEP), j'ai pu cette année avoir un poste à 200 mètres de chez moi dans un coin où les enfants sont faciles... mais l'équipe travaille chacun pour soi et où il n'y a aucun projet ! Il faut aussi savoir ce que l'on veut. Bon courage.
Messages recommandés