kinette Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Personne ne peut me conseiller, me guider? Je pense que tu aurai du réagir des la/les première(s) fois, après c'est toujours plus compliqué... Cependant si ça te gène vraiment il faut que tu prennens ton courage à deux mains et que tu le lui dises franchement : "Ecoutez, monsieur, je préfère que nous nous serrions la main et je souhaite que nous nous en tenions aux relations qui sont les notres, celle d'un enseignant avec le père (parent) d'un de ses élèves." Bon courage il t'en faudra mais ensuite tu devrais être soulagée. Nul n'a le droit d'embrasser ne serait-ce que sur la joue quelqu'un qui ne le désire pas. Fais respecter ta volonté.
kai Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Merci j'avais vraiment besoin de réconfort, j'ai été angoissée depuis hier, à ne pas savoir quoi faire;,comment faire. Je pense que tu aurai du réagir des la/les première(s) fois, après c'est toujours plus compliqué... je le vois rarementDepuis, la première fois où il m'a fait la bise, je lui tends la main au moment où je sens qu'il vient vers moi, ou je l'évite en entrant dans la classe m'occuper des enfants. Mais hier, il a prétexté la bonne année "allé pour la bonne année je te fais la bise" je me suis laissée surprendre et devant les autres parents je ne voulais pas le blesser en le rejetant, j'ai pas pû réagir Nul n'a le droit d'embrasser ne serait-ce que sur la joue quelqu'un qui ne le désire pas. Fais respecter ta volonté. je te remercie, je culpabilise moins de le blesser, en pensant que je suis dans mon droit de lui demander de ne pas me faire la bise. j'espère arriver à dire les choses comme il faut
prune2007 Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Dans notre école, certains parents aussi nous prennent pour des "copains" (enfin surtout s'il s'agit de "copines" ). Le père d'une de mes élèves m'a fait la bise en début d'année, j' en ai été surprise. Les fois suivantes où je l'ai vu, je lui ai tendu la main en premier. Vu comme ça, je crois qu'il a compris que je ne désirait pas faire la bise aux parents d'élèves. Idem pour le tutoiement. Je vouvois toujours les parents d'élèves, ils se sentent donc obligés de faire de même, même si je fais gamine ! Il n'y a pas de raison , nanméo .
Messages recommandés