Aller au contenu

sucreries de charlie et la chocolaterie

tafamgsac

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je pars en stage groupé lundi prochain avec des CM1-CM2 et je vais étudier avec eux Charlie et la chocolaterie en littérature. Je compte faire une séance d'arts visuels daprès ce livre, en leur faisant réaliser la pub d'une sucrerie rencontrée dans le livre, seulement je n'ai pas le livre à portée de main... Est-ce qu'une bonne âme se rappelerait des sucreries que l'on trouve dans le livre? je crois me rappeler de la glace qui ne fond jamais mais je n'en suis pas sûre... Merci de votre aide!

Avec des ce2 j'avais fait ça :

Les confiseries magiques.

Mr. Willy Wonka sait faire :

• des pâtes de guimauve parfumées à la violette,

• des caramels mous qui changent de couleur toutes les dix secondes quand on les suce,

• des bonbons feuilletés qui fondent délicieusement dès qu’on les prend entre ses lèvres,

• du chewing-gum qui ne perd jamais son goût,

• des ballons en pâte de fruits qui deviennent énormes quand on souffle dedans, puis on les pique avec une épingle et on les avale,

• de beaux œufs d’oiseaux bleus, tachés de noir, et si on en prend un dans la bouche, il devient de plus en plus petit jusqu’à ce que soudain, il ne vous reste plus qu’un minuscule bébé oiseau tout rose en sucre, perché au bout de la langue.

(ensuite les élèves doivent surligner chaque élément des confiseries selon le code couleur :)

Nom de la confiserie.

Couleur.

Volume, forme.

Durée.

Goût.

--> A ton tour, invente 3 produits de la chocolaterie Wonka et décris-les le plus précisément possible par ces 4 caractéristiques.

super!!!

merci!

du coup je vais peut-être reprendre ce que tu as fait... je voulais leur faire inventer une confiserie mais je n'ai que 3 séances avec eux...