elsa.uzy Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour. Par où commencer pour organiser la kermesse de l'école? Dois-je demander l'autorisation à quelqu'un? Que dois-je faire en premier? Il faut organiser des stands de jeux c'est ça? Il faut juste trouver des idées de stand et des lots à mettre dedans? Comment partez vous à la chasse aux lots? Merci de votre aide.
Petit_Gizmo Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour.Par où commencer pour organiser la kermesse de l'école? Dois-je demander l'autorisation à quelqu'un? Que dois-je faire en premier? Il faut organiser des stands de jeux c'est ça? Il faut juste trouver des idées de stand et des lots à mettre dedans? Comment partez vous à la chasse aux lots? Bein, habituellement, ce ne sont pas les enseignants qui se chargent de cette organisation (même s'ils peuvent donner un coup de main) mais une association de parents. Dans toutes les écoles que je connais, c'est ainsi que ça se passe. Il n'y en a pas dans ton école ? Je m'imagine mal prendre tu temps pour organiser des stands, récupérer des lots, etc... Ce n'est pas mon travail !
elsa.uzy Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) 8 janvier 2008 bah non, ici je suis censée écrire des lettres à je ne sais qui pour dire que l'on fait une kermesse, et ce sont les parents qui vont rechercher les lots mais ce que je ne comprends pas c'est comment les parents sont au courant que les lots sont dispo chez les "sponsors"? a moins que sur les lettres je ne note les noms des parents? c'est quand meme bien toi avec ta cooperative qui achete les petits lots, tu sais les petites babioles a faire gagner au chamboule-tout, genre petites voitures, tatoo etc etc?
dada Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Ici comme le dit Franck c'est l'asso de parents d'élèves qui s'occupent de l'organisation, nous en tant qu'enseignant assurons le spectacle, ils gèrent le reste, lorsqu'il y a des soucis évidement on est là pour donner un coup de mains mais vraiment au cas où...
Petit_Gizmo Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 c'est quand meme bien toi avec ta cooperative qui achete les petits lots, tu sais les petites babioles a faire gagner au chamboule-tout, genre petites voitures, tatoo etc etc? Ah non, pas du tout. C'est l'association des parents d'élèves qui s'en charge, avec ses propres finances. Et il en est ainsi dans toutes les écoles que je connais. Je n'ai jamais rencontré pour l'instant de directeur chargé de préparer la kermesse (hormis quelques coups de mains, bien entendu) ni d'effectuer les achats des lots. Bon, ça doit exister, tu n'es certainement pas la seule dans ce cas, mais franchement, je trouve regrettable que tu ais à t'impliquer tant que ça. Rassure moi : tu ne vas quand même pas être chargée de l'approvisionnement et de la tenue de la buvette ?
Bab1624 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour, Les enseignants qui organisent une kermesse c'est possible ! Et oui Dans l'école primaire de mon grand, il n'y a pas d'association de parents d'élèves. Donc, depuis que mon fils la fréquente, tous les ans une kermesse est organisée par les instits. Plusieurs stands - tous gratuit - et en général toujours les mêmes - chamboulle tout - maquillage - foot - course en sac - parcours de billes Boisson offerte aux enfants par la coop - Gateau fait par les parents et vendu au profit de la coop. Quelques parents aident pour la tenue des stands. Dans l'école maternelle de mon second, il y a une assoc de parents d'élèves qui va organiser la kermesse. Je ne sais pas encore ce que l'on va faire. Ca va se préparer. voili voilou Bab
mamiebrossard Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Dans notre école, pas d'asso parents donc n ous avons tout organisé : - approvisionnement buvette - demande de lots (même si là, beaucoup de parents ont aidé en faisant la chasse aux lots ou en ramenant plein de choses) - étiqueter tous les lots de tombola - acheter les petites babioles pour les stands - préparer les tickets pour les stands - préparer les réunions pour les parents volontaires - tenue de stand aussi - ....
JeanLatreck Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Moi aussi, en tant que dirlo, j'organise la kermesse. Les parents donnent un gros coup de main, les collègues aussi, mais l'organisation (les memes choses que mamiebrossard) c'est moi.
Namas Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Idem que Mamie et Jean... Mais faut essayer d'impliquer les parents un max, et c'est pas toujours facile...
FannyS Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Dans mon école, c'est l'association de parents qui organise tout, les instits ne font que tenir un stand le jour J. Ce sont les fonds de l'association qui sont utilisés pour acheter les petits lots, en plus des lots démarchés chez les commerçants. Dans l'école de mes enfants, pas d'association de parents, mais c'est les insits AVEC les parents volontaires qui organisent la kermesse. C'est la coop d'école qui fait les achats. Par contre ce sont les parents qui cherchent les commerçants pour fournir des lots, qui font les courses (boissons, repas du midi, petits lots...) C'est vraiment beaucoup d'organisation et de travail... Si dans ma prochaine école il n'y a pas d'association de parents qui organise la kermesse, je ne crois pas que je me chargerai de l'organisation... (il n'y aura pas de kermesse, il y a d'autres moyens de rapporter de l'argent à l'école, je pense...)
Petit_Gizmo Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Et bien franchement, vous me clouez :o !!! Je n'imaginais vraiment pas que des enseignants - et / ou des directeurs - pouvaient être chargés d'organiser une kermesse. Je trouve que vous avez bien du mérite. Personnellement, je ne m'investirai pas là-dedans. A moins peut-etre de sentir un soutien massif de la part des parents (et une aide importante, aussi ). Ca doit quand même vous prendre pas mal de temps et d'énergie, sachant qu'en plus, au mois de juin, on est souvé complètement HS ! Pour info, dans l'école où je travaille depuis 6 ans, les enseignants ne tiennent même pas de stand. Tout est confié aux parents. Nous nous contentons donc de faire acte de présence et d'encadrer nos élèves lors d'un mini spectacle (sachant que nous organisons un spectacle de plus grande envergure quelques jours auparavant).
mamiebrossard Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Oui, c'est beaucoup de travail d'autant qu'il n'y avait pas de kermesse avant ! Et en plus, il faut qu'on préparer le spectacle de fin d'année qui a lieu le matin de la kermesse ! Autant dire que cette journée là, nous sommes éreintées le soir
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant