Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Par où commencer pour organiser la kermesse de l'école?

Dois-je demander l'autorisation à quelqu'un? Que dois-je faire en premier?

Il faut organiser des stands de jeux c'est ça? Il faut juste trouver des idées de stand et des lots à mettre dedans?

Comment partez vous à la chasse aux lots?

Merci de votre aide.

Posté(e)
Bonjour.

Par où commencer pour organiser la kermesse de l'école?

Dois-je demander l'autorisation à quelqu'un? Que dois-je faire en premier?

Il faut organiser des stands de jeux c'est ça? Il faut juste trouver des idées de stand et des lots à mettre dedans?

Comment partez vous à la chasse aux lots?

Bein, habituellement, ce ne sont pas les enseignants qui se chargent de cette organisation (même s'ils peuvent donner un coup de main) mais une association de parents. Dans toutes les écoles que je connais, c'est ainsi que ça se passe. Il n'y en a pas dans ton école ?

Je m'imagine mal prendre tu temps pour organiser des stands, récupérer des lots, etc... Ce n'est pas mon travail !

Posté(e)

bah non, ici je suis censée écrire des lettres à je ne sais qui pour dire que l'on fait une kermesse, et ce sont les parents qui vont rechercher les lots mais ce que je ne comprends pas c'est comment les parents sont au courant que les lots sont dispo chez les "sponsors"?

a moins que sur les lettres je ne note les noms des parents?

c'est quand meme bien toi avec ta cooperative qui achete les petits lots, tu sais les petites babioles a faire gagner au chamboule-tout, genre petites voitures, tatoo etc etc?

Posté(e)

Ici comme le dit Franck c'est l'asso de parents d'élèves qui s'occupent de l'organisation, nous en tant qu'enseignant assurons le spectacle, ils gèrent le reste, lorsqu'il y a des soucis évidement on est là pour donner un coup de mains mais vraiment au cas où...

Posté(e)
c'est quand meme bien toi avec ta cooperative qui achete les petits lots, tu sais les petites babioles a faire gagner au chamboule-tout, genre petites voitures, tatoo etc etc?

Ah non, pas du tout. C'est l'association des parents d'élèves qui s'en charge, avec ses propres finances. Et il en est ainsi dans toutes les écoles que je connais. Je n'ai jamais rencontré pour l'instant de directeur chargé de préparer la kermesse (hormis quelques coups de mains, bien entendu) ni d'effectuer les achats des lots. Bon, ça doit exister, tu n'es certainement pas la seule dans ce cas, mais franchement, je trouve regrettable que tu ais à t'impliquer tant que ça.

Rassure moi : tu ne vas quand même pas être chargée de l'approvisionnement et de la tenue de la buvette ;) ?

Posté(e)

Bonjour,

Les enseignants qui organisent une kermesse c'est possible !

Et oui :noelsmile:

Dans l'école primaire de mon grand, il n'y a pas d'association de parents d'élèves.

Donc, depuis que mon fils la fréquente, tous les ans une kermesse est organisée par les instits.

Plusieurs stands - tous gratuit - et en général toujours les mêmes

- chamboulle tout

- maquillage

- foot

- course en sac

- parcours de billes

Boisson offerte aux enfants par la coop - Gateau fait par les parents et vendu au profit de la coop. Quelques parents aident pour la tenue des stands.

Dans l'école maternelle de mon second, il y a une assoc de parents d'élèves qui va organiser la kermesse.

Je ne sais pas encore ce que l'on va faire. :unsure:

Ca va se préparer.

voili voilou

Bab

Posté(e)

Dans notre école, pas d'asso parents donc n ous avons tout organisé :

- approvisionnement buvette

- demande de lots (même si là, beaucoup de parents ont aidé en faisant la chasse aux lots ou en ramenant plein de choses)

- étiqueter tous les lots de tombola

- acheter les petites babioles pour les stands

- préparer les tickets pour les stands

- préparer les réunions pour les parents volontaires

- tenue de stand aussi

- ....

Posté(e)

Moi aussi, en tant que dirlo, j'organise la kermesse.

Les parents donnent un gros coup de main, les collègues aussi, mais l'organisation (les memes choses que mamiebrossard) c'est moi.

Posté(e)

Idem que Mamie et Jean...

Mais faut essayer d'impliquer les parents un max, et c'est pas toujours facile...

Posté(e)

Dans mon école, c'est l'association de parents qui organise tout, les instits ne font que tenir un stand le jour J. Ce sont les fonds de l'association qui sont utilisés pour acheter les petits lots, en plus des lots démarchés chez les commerçants.

Dans l'école de mes enfants, pas d'association de parents, mais c'est les insits AVEC les parents volontaires qui organisent la kermesse. C'est la coop d'école qui fait les achats. Par contre ce sont les parents qui cherchent les commerçants pour fournir des lots, qui font les courses (boissons, repas du midi, petits lots...)

C'est vraiment beaucoup d'organisation et de travail... Si dans ma prochaine école il n'y a pas d'association de parents qui organise la kermesse, je ne crois pas que je me chargerai de l'organisation... (il n'y aura pas de kermesse, il y a d'autres moyens de rapporter de l'argent à l'école, je pense...)

Posté(e)

Et bien franchement, vous me clouez :o !!! Je n'imaginais vraiment pas que des enseignants - et / ou des directeurs - pouvaient être chargés d'organiser une kermesse. Je trouve que vous avez bien du mérite. Personnellement, je ne m'investirai pas là-dedans. A moins peut-etre de sentir un soutien massif de la part des parents (et une aide importante, aussi :)). Ca doit quand même vous prendre pas mal de temps et d'énergie, sachant qu'en plus, au mois de juin, on est souvé complètement HS !

Pour info, dans l'école où je travaille depuis 6 ans, les enseignants ne tiennent même pas de stand. Tout est confié aux parents. Nous nous contentons donc de faire acte de présence et d'encadrer nos élèves lors d'un mini spectacle (sachant que nous organisons un spectacle de plus grande envergure quelques jours auparavant).

Posté(e)

Oui, c'est beaucoup de travail d'autant qu'il n'y avait pas de kermesse avant !

Et en plus, il faut qu'on préparer le spectacle de fin d'année qui a lieu le matin de la kermesse !

Autant dire que cette journée là, nous sommes éreintées le soir :noellaugh: