Aller au contenu

Couleur des murs de votre classe


ratatouille

Messages recommandés

Révolution !! Après 15 ans d'abandon, la mairie a décidé de repeindre les murs de ma classe.. Du coup, j'ai le choix des couleurs (murs + portes). Alors petit sondage : Qu'avez-vous dans vos classes? Quelles couleurs insupportables avez-vous déjà eu? De quelles couleurs étaient les murs des classes que vous avez appréciées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étai en mi-temps EILE ce qui m'a permis de voir pas mal d'école et de classe. Je me souviens d'une très belle classe, entièrement remise à neuf, avec les placards intégrées, un plafond ondulé qui faisait pensé à des vagues (pour une meilleure réception du son) et des murs dans les teintes de bleu, un très joli bleu, très paisible

Quelle chance tu as!!!!! prfotes-en!!! mon école est dans les tons vert caca d'oie des années 70 avecdes classes marron/orange (si si!!!! ) la mienne est bleu dur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi les bas de murs sont abricot et le haut est blanc .....ma classe est très lumineuse grâce à ce blanc.....

à méditer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du gris avec du jaune majorité de gris. maintenant elle est crème avec un sol jaune. mais comme je mets des affiches on ne voit plus la peinture. ;) :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des classes avec des couleurs indefinissables : grisâtres, jaunâtres, verdâtres, marronnasse... :D

et puis une fois, une mairie me demande ce que je souhaite... :) je demande un "abricot trèèèèèèès doux" et j'ai eu ORANGE à faire GGGGGGRRRRRRRR : z'avait oublié le blanc dedans, l'était resté en réserve....

la, autre école ! j'ai demandé un vert, réputé calmant...j'ai choisi la nuance : je l'adore ! le vert, froid ?????? ah non!! je le trouve tout doux, réconfortant, lumineux.. bref :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. ENCORE!! :P

En fait, j'hésite entre un bleu lumineux-pastel ou un vert idem (avec portes violettes-clair?) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi c'est une horreur :o !! du jaune pipi qui a pris de l'age :rolleyes: !! en fait j'arrive meme plus a definir la couleur mais je sais qu'au depart elle etait jaune...donc lejaune serait plutot a bannir :(

perso, j'm bien toutes les couleurs pastels! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ws~tl)

Ma classe est jaune et bleue, mais dans des tons pastels, et je trouve que c'est la plus jolie de l'ecole.
..mffff...et l'objectivité, dans tous ça...? En tout cas, merci, ça rejoint ce que je pensait : bleu pastel ou vert d'eau.. aie aie aie...je sens que le choix va être difficile !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

alors moi ma classe: un mur jaune, un mur vert,un mur mauve, un mur bleu et la porte est peinte en rose!!! :o :o :ph34r:

Je précise que je viens d'arriver dans cette école et je n'ai donc pas eu le choix des couleurs!! ;) mais toutes les classes sont peintes dans cet esprit là!!! merci à la directrice responsable du choix de ces couleurs, elle aime tout ce qui est un peu "flashy"!!!! cryin

Maintenant, si j'avais à choisir, ce serait certainement dans les tons bleus (couleur du savoir paraît-il :P ) ou dans les tons verts mais dans des nuances pastels... :P

Voilà!!!

Bon week-end :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été repeinte cet été, l'ancienne peinture (rose) datait de 1970 ! Vous ajoutezà l'ancienneté des traces d'infiltration, c'était du plus bel effet !

Maintenant elle est jaune orangé "qui pète", les collègues ont eu peur en la voyant, ce n'est pas ce qu'ils avaient demandé (ils voulaient un jaune plus clair) mais moi j'aime bien, au moins ça réveille le matin ! C'est gai, et les peintures des enfants ressortent bien dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est toute blanche et donc très lumineuse.... Mais comme Darth il y a plus d'affiches que de peintures apparentes... ;) :P

Mais si j'avais à choisir je prendrais... bleu pastel car j'adore le bleu :wub:

les tons bleus (couleur du savoir paraît-il  )

C'est donc pour ça que j'aime autant le bleu !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...