Aller au contenu

Couleur des murs de votre classe


ratatouille

Messages recommandés

La mienne est blanche avec les chassis des fenêtre et la porte en bleu,c'est agréable. D'habitude on ne voit plus la couleur des murs car j'affiche les réalisations des enfants mais depuis que la classe est repeinte je ne peux plus rien afficher "cela va abîmer la peinture :ph34r: " d'après la commune

Le blanc est agréable mais il faut repeindre régulièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes murs sont blancs un peu cassés , les chassis de fenetre sont parme, ainsi que la porte, par contre les pleintes sont vertes, allez comprendre.

Pareil que faline, je n'ai normalemnt pas le droit de mettre des choses au mur du la jeunesse de la peinture mais je fais de la résistance pasque je en vois pas comment faire autrement en mater..De plus, la conseillère péda n'arrête pas de parler de l'importance de l'affichage, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, la plupart des écoles sont peintes en rose bonbon, vert pâle et bleu bébé. C'est presque la norme et c'est totalement affreux ! Mais la meilleure c'est qu'à ma commission scolaire, la norme pour repeindre une classe c'est 40 ans. Ils ne repeignent qu'après 40 ans d'usure ! Pas besoin de vous dire l'état de certains locaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'affiche, j'ai du un peu insister mais finalement je peux afficher uniquement à l'aide de "patafix" ... le plus embêtant c'est que cela tombe assez souvent quand le papier est un peu plus gros cryin et en plus cela fait des tâches sur le mur ( la feuille tombe et il reste un peu de pâte sur le mur quand on essaie de l'enlever l'endroit de la tâche devient grisâtre :blink: )

L'inspectrice aussi souhaite vivement des affichages en classe et puis les enfants demandaient après leurs dessins, ils étaient habitués à voir leur réalisations donc j'affiche... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Darthwader2 : Je vis à Montréal et je fait présentement de la suppléance. J'ai donc vu plusieurs locaux dont plusieurs étaient dans un état pittoyable.

Je suis vraiment surpris qu'on puisse vous interdire d'afficher ! Ici, personne ne respecterait cette règle si elle existait. Les profs ont vraiment tendance à faire ce qu'ils veulent une fois la porte de leur classe fermée ! Et je pense bien que ceux d'entre vous qui ne respectent pas la règle ont bien raison !

Modifié par Le Québécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi.

j'aimerai bien qu'on m'interdise d'afficher juste pour dire que c'est anti-pédagogique!!!

la scolarité est obligatoire à partir de quel àge ?

je connais une directrice au newbrunswik. est-ce que les règles sont différentes d'un état à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Éducation est un domaine de juridiction exclusivement provinciale. Il a y d'ailleurs de grandes différences sur ce point entre le Québec et ses provinces voisines (et anglophones). Par exemple, au Québec, nous avons des Cégep (un ordre d'enseignement unique au monde), ce qui n'exsite nulle part ailleurs au Canada.

En ce qui concerne l'âge obligatoire, les enfants sont tenus par la loi de fréquenter l'école de 6 ans à 16 ans. Par contre, la très très grande majorité des parents envoient leurs enfants à la maternelle (à 5 ans) ou à 4 ans dans les milieux défavorisés. Contrairement à chez vous, je pense, les classes de maternelle sont logées dans les mêmes édifices que les classes du primaire (élémentaire). Encore une fois, ces règles sont spécifiques au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la peinture. Il est aussi de moins en moins rare de voir des enseignants repeindre eux-mêmes leur classe parce qu'ils en ont assez de la saleté ou des couleurs vraiment affreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma commune aussi ils ont pris le truc de demander qu'on n'affiche plus dans les classes parce que ça abime les peintures et comme ils ne font pas dans la demi mesure ils ont demandé (à titre préventif sans doute!) que plus personne n'affiche même dans les classes pas repeintes! :P Ils ont dit qu'ils mettraient des panneaux de liège à cet effet là où on voudra et autant qu'on voudra! ça a été une débauche dans certaines écoles! Ils auront plus besoin de peindre ou alors juste autour des panneaux! Dans la classe où je suis, il y a 50 cm libres entre le sol et le 1 er panneau! sinon quelques centimètes par ci par là... Comme sur un mur, c'est que des fenêtres, ça reste quand même lumineux. Et au début de l'année tu te grouille d'afficher des trucs!

Sinon clair vert d'eau , bleu pastel, c'est agréable... Mais "liège" c'est pratique!!! :D

Dans mon ancienne école, il y avait de la moquette bleue au murs et pour épingler c'était génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a les murs blancs ce qui est pratique pour mettre en valeur les productions des élèves. Les plinthes, les portes et les encadrements sont prunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Merci à tous ceux qui ont donné leur avis!! :wub:

Je suis sûre que vous voulez connaître le résultat..hein hein, vous voulez...

Et bien ce sera bleu pastel pour les murs, et un jaune ou un vert pastel pour la porte et les placards.

Vivement la rentrée (..heu, allez, j'avoue, vivement les vacances d'abord!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...