galougalou Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour je vais emmener mes eleves de GS voir une expo photo sur le theme de l'enfance, en noir et blanc, avec rencontre de la photographe (qui est une amie perso). Je réfléchis a 3 choses : - comment les préparer a cette expo ? - que faire pendant l'expo ? - comment prolonger ? Je vais pouvoir récupérer toutes les photos en numérique car c'est une opine, ca peut aider en classe a faire des trucs. Je pensais a 2 choses pourl'expo elle meme : - repérer ses 3 photos préférées, et argumenter ensuite son choix ou - leur donner des bouts de photos (une dizaine) et rechercher de quelles photos ils sont tirés. Mais j'ai peur que ca ne se transforme en chasse au trésor et empeche l'observation des photos pour le plaisir. qu'en pensez vous ? Je suis preneuse de toutes vos idées ! merci
tita89 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 tu as combien de temps dans l'expo ? c'est la première expo qu'ils vont voir ? la photographe sera là ? peux être a t'elle prévu d'intervenir et de répondre à leurs questions
galougalou Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) 8 janvier 2008 L'expo je peux y rester 1/2h ou 3/4 d'heure. Je pourrais rester 1 heure, mais ca me semble long, non ? La photographe sera la, donc je prévois une petite discussion par les eleves, elle est ok pour répondre.
Messages recommandés