Aller au contenu

obtention d'un cdi pour les suppléants


pikdam

Messages recommandés

qq a t-il entendu parlé de l'obtention en 2008 d'un cdi pour les suppléants justifiant de 6 ans d'ancienneté?

J'ai lu une circulaire qui précise que cette décision entrerait en vigueur à la rentrée...

il faudra faire 1 an de stage et être inspecté pour obtenir une titularisation !

si vous avez des infos, partageons-les! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq a t-il entendu parlé de l'obtention en 2008 d'un cdi pour les suppléants justifiant de 6 ans d'ancienneté?

J'ai lu une circulaire qui précise que cette décision entrerait en vigueur à la rentrée...

il faudra faire 1 an de stage et être inspecté pour obtenir une titularisation !

si vous avez des infos, partageons-les! :noelrolleyes:

Bonjour,

J'ai un peu de mal à y croire ...

Mais j'attends d'autres réponses quand même !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formateurs du CFP où je fais ma formation de second concours interne nous en ont parlé . EN effet ce serait pour quelques suppléants qui le sont depuis longtemps. Par contre d'après eux ce ne serait pas si intéraissant que ça puisque pas d'évolution de salaires. Tu deviens un suppléant titulaire et non pas un professeur des écoles titulaire.

Dans ma formation nous sommes tous d'anciens suppléants ayant justifié d'au moins 3 ans de suppléances mais comme nous avons passé le concours interne nous sommes devenu PE. Apemment là ce serait une titularisation automatique sans concours donc pas de diplome de PE :idontno:

Mais ici ils n'en savent pas plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi au courant de cette contractualisation des suppléants justifiant d'au moins 6 années d'ancienneté. Il s'agit d'une avancée obtenue par la CFTC lors d'une réunion avec le ministère en décembre dernier.

C'est la directrice de l'école dans laquelle je travaille qui m'a remis une synthèse de cette réunion, c'est assez succint et pas forcément très clair...

Alors voilà en résumé ce qui est écrit:

- circulaire de mise en place communiquée aux académies en janvier et applicable à la rentrée 2008.

- sont concernés 250 suppléants du 1er degré.

- un CDI accordé à ceux justifiant d'au moins 6 ans d'ancienneté.

- ce CDI leur permettra d'effectuer un stage d 'un an validé par une inspection pédagogique.

- à l'issue du stage, un contrat définitif MA II (Késako? Maître auxiliaire peut-être... Quelle rémunération?).

- plan reconductible.

Voilà, beaucoup d'interrogations quand aux réelles avancées:

- restons-nous suppléants, c'est à dire que l'on continue à effectuer des missions de remplacement avec rémunération en cas de "trou" entre deux suppléances? Ou bien avons-nous accès à des postes de titulaires lors des dernières commissions?

-quelle rémunération? Quel statut?

Si vous avez de plus amples renseignements... N'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi au courant de cette contractualisation des suppléants justifiant d'au moins 6 années d'ancienneté. Il s'agit d'une avancée obtenue par la CFTC lors d'une réunion avec le ministère en décembre dernier.

C'est la directrice de l'école dans laquelle je travaille qui m'a remis une synthèse de cette réunion, c'est assez succint et pas forcément très clair...

Alors voilà en résumé ce qui est écrit:

- circulaire de mise en place communiquée aux académies en janvier et applicable à la rentrée 2008.

- sont concernés 250 suppléants du 1er degré.

- un CDI accordé à ceux justifiant d'au moins 6 ans d'ancienneté.

- ce CDI leur permettra d'effectuer un stage d 'un an validé par une inspection pédagogique.

- à l'issue du stage, un contrat définitif MA II (Késako? Maître auxiliaire peut-être... Quelle rémunération?).

- plan reconductible.

Voilà, beaucoup d'interrogations quand aux réelles avancées:

- restons-nous suppléants, c'est à dire que l'on continue à effectuer des missions de remplacement avec rémunération en cas de "trou" entre deux suppléances? Ou bien avons-nous accès à des postes de titulaires lors des dernières commissions?

-quelle rémunération? Quel statut?

Si vous avez de plus amples renseignements... N'hésitez pas!!

Ce qu'on nous a expliqué au CFP:

Pas d'acces aux postes de titulaire et toujours avec la même rémunération de suppléant . Par contre avec une assurance d'être toujours gardé comme suppléant. Par contre , s'il n'y a pas de remplacement de diponible tu n'as pas de salaire :noelclosedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi au courant de cette contractualisation des suppléants justifiant d'au moins 6 années d'ancienneté. Il s'agit d'une avancée obtenue par la CFTC lors d'une réunion avec le ministère en décembre dernier.

C'est la directrice de l'école dans laquelle je travaille qui m'a remis une synthèse de cette réunion, c'est assez succint et pas forcément très clair...

Alors voilà en résumé ce qui est écrit:

- circulaire de mise en place communiquée aux académies en janvier et applicable à la rentrée 2008.

- sont concernés 250 suppléants du 1er degré.

- un CDI accordé à ceux justifiant d'au moins 6 ans d'ancienneté.

- ce CDI leur permettra d'effectuer un stage d 'un an validé par une inspection pédagogique.

- à l'issue du stage, un contrat définitif MA II (Késako? Maître auxiliaire peut-être... Quelle rémunération?).

- plan reconductible.

Voilà, beaucoup d'interrogations quand aux réelles avancées:

- restons-nous suppléants, c'est à dire que l'on continue à effectuer des missions de remplacement avec rémunération en cas de "trou" entre deux suppléances? Ou bien avons-nous accès à des postes de titulaires lors des dernières commissions?

-quelle rémunération? Quel statut?

Si vous avez de plus amples renseignements... N'hésitez pas!!

Ce qu'on nous a expliqué au CFP:

Pas d'acces aux postes de titulaire et toujours avec la même rémunération de suppléant . Par contre avec une assurance d'être toujours gardé comme suppléant. Par contre , s'il n'y a pas de remplacement de diponible tu n'as pas de salaire :noelclosedeyes:

Whaouh !! Mais alors là, quelles avancées spectaculaires dis-moi!!! C'est le statu quo complet!!

Je suis suppléante et je tente cette année le CFP pour la troisième fois, je fondais un peu d'espoir sur cette histoire de CDI...Contrat Dénué d'Intérêt...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai entendu parlé mais je trouve que cela n'est pas clair. la circulairen'a pas encore ete validé et devrait etre faite le 25 janvier . mais si on ne peux etre PE et que le salaire ne bouge pas il y a aucun interet.

moi j'ai trouvé ca : http://sundep.free.fr/spip.php?article370

si il y a d'autres info on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi pour un plein temps c'est 1067. c'est bizarre cette difference??

est ce qeu tu as le supplement familiale pour tes 2 enfants? ca peut etre ca la diff sinon je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...