Aller au contenu

obtention d'un cdi pour les suppléants


pikdam

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Ca y est : Contractualisation DA - suppléants Circulaire du 29/2/08 : Circulaire

C'est assez décevant car il faut 6 ans continu: d'octobre à juin chaque année sinon on repart au dernier contrat continu, ne sont pris en compte que les contrats d'association. Pour les chanceux, après le CDI il peut y avoir une année de stage et titularisation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et en plus, il ne faut pas avoir effectué une année de PE1 (au CFP) car rupture et on repart à zero. C'est vraiment du n'importe quoi. Ils préfèrent proposer aux suppléants sans aucune formation (mais je n'ai rien contre) un CDI alors que pour ceux qui ont fait le choix de partir un an loin de chez eux (300km avec ma fille dans un appart alors que je suis propriétaire donc double frais, et oui, je parle de mon cas perso) il n'y a aucun recours!!! Je trouve cela lamentable. :mad:

Alors il me le faut ce "p....." de concours". :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Et en plus, il ne faut pas avoir effectué une année de PE1 (au CFP) car rupture et on repart à zero. C'est vraiment du n'importe quoi. Ils préfèrent proposer aux suppléants sans aucune formation (mais je n'ai rien contre) un CDI alors que pour ceux qui ont fait le choix de partir un an loin de chez eux (300km avec ma fille dans un appart alors que je suis propriétaire donc double frais, et oui, je parle de mon cas perso) il n'y a aucun recours!!! Je trouve cela lamentable. :mad:

Alors il me le faut ce "p....." de concours". :sad:

je viens te demander des précisions. Je pense être titularisable en 2011/2012.

Comment faire?

Ou s'inscrire et se renseigner?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'informations :

http://medias.formiris.org/sitecoles_2406_1.pdf

Il ne s'agit d'un acquis de la CFTC mais une transcription du droit communautaire. Cette mesure est déjà en place depuis deux ans, mais concerne peu de collègues car les règles sont strictes notamment car il faut six ans de CDD continu.( voir la circulaire)

Ce droit s'impose à L'Enseignement privé n'aime pas tellement se faire imposer des collègues qui ne sont pas passés par les CFP.

Dans certains départements, il est d'ailleurs impossible de faire des suppléances si longtemps.

Bonne chance à vous et si vous êtes dans ce cas syndiquez vous pour être bien informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...