kristele66 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 bonjour comment se passe la nutrition et la reproduction des vegetaux je bloque dessus
niarf Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 LA REPRODUCTION des plantes à fleurs : Elle peut être : -sexuée -asexuée La reproduction sexuée peut aboutir à : - une fécondation simple - une double fécondation le nouvel individu est différent de ses parents La reproduction asexuée peut s'effectuer : -naturellement, à partir : de racines, de stolons, de tubercules, de rhizomes, de bulbes -artificiellement, par : bouturage, marcottage, éclatage, greffage l'individu est identique au parent LA NUTRITION des végétaux verts : le Hatier établit via un schéma différentes "étapes" : 1/ évaporation, c'est à dire une perte d'eau au niveau des feuilles qui entraine un appel continue d'eau dans le végétal et permet la circulation de la sève. Le rejet d'eau se fait par les stomates 2/ la circulation : la sève brute (eau + sels minéraux) circule dans les vaisseaux du bois (circulation ascendante). la sève élaborée (substance issues de la photosynthèse), circule dans des vaisseaux du liber (circulation descendante ET ascendante). 3/ Absorption : de l'eau et des sels minéraux au niveau des racines (pompage) 4/ Photosynthèse : absoption de CO2, rejet d'O2 au niveau des stomates; synthèse de molécules organiques de base à partir de CO2, d'eau et de sels minéraux au niveau des cellules chlorophyliennes 5/ Respiration : au niveau des stomates : absorption d'O2, rejet de CO2; oxydation des molécules carbonnées et libération d'énergie transférées sur l'ATP au niveau de toutes les cellules 6/ Assimilation : la plante synthétise des molécules organiques qui lui sont propres. Elles sont utilisées pour sa croissance, son développement, sa restauration, la constitution de ses réserves Ne sachant pas sur quoi tu bloques exactement, ce ne sont que les grandes lignes de ces 2 thèmes. Je ne sais pas si ça va t'avançait beaucoup et si j'ai été assez claire...
kristele66 Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Posté(e) 9 janvier 2008 merci beaucoup mais je recherche la deuxieme etape de sciences majeures tu n'as pas des corrigés sur ces themes à me passer
Messages recommandés