Danièle Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Bonjour, j'utilise Darwin et je trouve que c'est très bien. Pour les passages de classes on choisit d'afficher 2 classes l'une en face de l'autre puis il suffit de cliquer sur les noms des enfants de la classe qui apparaît à gauche (un ou plusieurs) et de cliquer sur une flèche qui les transfert dans l'autre classe (celle qui apparaît à droite). Je ne sais pas si c'est clair pour ceux qui ne connaissent pas ! On peut sortir des étiquettes avec les mentions que l'on veut (nom, prénom, date de naissance, classe, niveau (PS/MS...) etc. Pour les familles c'est le même principe (adresse, nom de l'enfant si le nom de famille est différent : c'est pratique pour la distribution dans les classes). J' ai aussi l'enquête lourde qui sort directement (toutes les pages). C'est pratique. On peut sortir toutes sortes de listes de classes (noms, prénoms + dates de naissance, classe, niveau, adresse, ... avec grille ou cases d'annotation ou autres... On peut imprimer le registre matricule, les archives, la liste de l'école selon de nombreux critères de choix... le listing d'émargement pour les élections etc... On peut imprimer les listes de cantine, de transport scolaire, de parents élus au conseil d'école (+ les invitations nominatives aux conseils d'école...). Comme j'espère changer d'école (j'ai 2 fermetures de classes et la décharge qui saute! super !) et que celle que je convoite n'en a pas, je me demandais si les autres logiciels offraient tous ces avantages. Moustache par exemple qu'en penses-tu ? Merci
Danièle Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Cher Moustache Je n'ai pas réussi à installer le fichier de démonstration du "directeur" à partir du site que tu indiques. Mon mari me dit qu'il faut déjà avoir le logiciel "le directeur". Effectivement il est mentionné que cela efface les données précédentes si on l'installe. Ca doit être pour charger une version plus récente ? Alors je me demande s'il y a un moyen de l'essayer autrement pour comparer avec le mien (Darwin). Merci.
M@rKus Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Installe directement "le directeur" ouis le fichier de démonstration.
M@rKus Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Installe directement "le directeur" ouis le fichier de démonstration. Il faut lire "puis" le fichier de démonstration !
Danièle Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 Merci M@rkus, je vais essayer encore une fois. Danièle
M@rKus Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 Danièle, c'est pas une heure pour travailler ! :o
Danièle Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 T'as entièrement raison M@rkus ! Et toi qu'est-ce que tu faisais aussi à cette heure-là sur le forum hein ? On y trouve plein de choses intéressantes n'empêche ! @ + Danièle
Eloise Posté(e) 2 février 2004 Auteur Posté(e) 2 février 2004 j'ai téléchargé le directeur, puis commencé à rentrer toutes les données et puis j'ai fait un peu joujou avec pour voir ce qu'il offrait, ben je trouve gestelev plus pratique.... On peut sortir des étiquettes avec les mentions que l'on veut On peut sortir toutes sortes de listes de classes (noms, prénoms + dates de naissance, classe, niveau, adresse, ... avec grille ou cases d'annotation ou autres... On peut imprimer le registre matricule, les archives, la liste de l'école selon de nombreux critères de choix... le listing d'émargement pour les élections etc... idem pour gestelev par contre gestelev permet de sortir l'enquête sociale sous forme d'histogramme. Il ne permet pasd' imprimer les listes de cantine, de transport scolaire, de parents élus au conseil d'école (+ les invitations nominatives aux conseils d'école...).
M@rKus Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 Voici un petit aperçu des documents imprimables par pointécole (capture écran)
alysea91 Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Presque six mois après la fin de ce sujet, je relance la question car je suis moi aussi à la recherche du meilleur des logiciels de direction. J'ai déjà fait connaissance avec le logiciel "le directeur" de JM Fontaine et je le trouve vraiment très bien mais pointécole me paraît plus simple. Est-ce que je me trompe? D'autre part, l'ancienne directrice de mon école utilisait GSC3. J'ai pas essayé, je sais pas ce que ça vaut mais ça a l'air très compliqué! Toutes nos données sont donc rentrées sous GSC3, alors comment faire pour transférer ces données à l'un ou l'autre de ces logiciels? Et où trouver pointécole? Je connais Darwin pour l'avoir utilisé quand j'étais AE mais je ne sais pas non plus où je peux l'acheter. Bon la question est relancée: Darwin? Le Directeur? Pointécole? Aly
M@rKus Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Et où trouver pointécole? Euh, est-ce que tu as tapé "pointecole" dans google ? http://pointecole.free.fr/pointecole.html L'auteur demande maintenant une contribution, c'est nouveau ? Comme tu peux le lire plus haut, j'en suis très satisfait ! :
alysea91 Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Merci M@rkus, j'étais si occupée à lire les messages du forum direction que je n'ai pas pensé à Monsieur Google! :P Je vais vois de suite... Aly
Messages recommandés