M@rKus Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Précision parce que j'ai eu le tour ! Si tu veux changer le mot de passe, il faut mettre le même dans tout les modules, pour n'avoir qu'une fenêtre à l'ouverture. Mets au premier plan chaque module et fais tes modifications. Accueil Enfants Parents Enseignants Archives Enfants Archives Parents Archives Enseignants Sinon, tu auras l'ouverture d'une fenêtre "mot de passe" pour chaque module ayant un mot de passe différent de celui de l'accueil. Personnellement j'ai mis un mot de passe différent pour les fichiers archives, afin que mes collègues ne fassent pas de fausses manipulations en supprimant des données! A l'ouverture, pour eux, il leur suffit de faire "echap" ou cliquer sur "annuler" à chaque ouverture des 3 modules d'archives. Ils n'ont donc pas accès à ces données. Autre précision importante tant que j'y suis ! Il faut toujours fermer le programme en cliquant sur "quitter" sous le bouton réglages et ne pas utiliser la croix traditionelle (en haut à droite). Le programme te demande si tu veux faire une sauvegarde ! Si tu réponds oui, il crée des fichiers dans le sous-répertoire "sauvegarde". Si tu réponds "non" les modifications sont prises en compte, mais les fichiers de sauvegarde ne sont pas créés.
ketb Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Bon, j'y arrive pas, je vais choisir entre pointecole et le directeur et je retaperai tout. Tant pis
Tigrounette Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Ben moi, j'ai téléchargé le directeur, mais maintenant, il veut pas se lancer ... il me dit qu'il trouve pas un fichier ... j'ai voulu faire la vérif proposée sur le site ... j'ai rien compris !!!!!!!!! cryin on rigole pas ! <_<
Tigrounette Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Le fichier C:\temp_dir\setup.exe est introuvable. Pourtant j'ai téléchargé 2 fois le logiciel ... et à chaque fois c'est la même chose ...
Moustache Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 est-ce que ton disque dur s'appelle bien C, quand tu lances le directeur il décompresse d'abord ses fichiers dans c:\temp_dir puis ensuite il lance le setup. Plusieurs solutions : fichiers corrompus refaire le télachargement en vidant ton cache internet explorer... plus simple, extrait de ma FAQ : - Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers ZIP, j'obtiens le message "fichiers corrompus" ou "fichiers invalides", ou l'archive semble vide... - Cela arrive parfois lorsque le transfert des fichiers s'est mal passé, télécharge à nouveau le fichier qui pose problème et tout devrait rentrer dans l'ordre. Avant de refaire cette manipulation, il est recommandé de vider le cache (effacer les fichiers en mémoire), pour cela, aller dans : outils / options internet / onglet "général" et cliquer sur "supprimer les fichiers". Ensuite, recommencer le téléchargement. Si tu ne le fais pas, Winzip (ou un autre logiciel) voudra décompresser non pas le dernier fichier téléchargé, mais celui qu'il a conservé en mémoire. --------------------- Si ça ne fonctionne pas, je peux t'envoyer l'ensemble des fichiers au format zip (4 Mo), et tu procéderas à l'installation manuellement en exécutant toi même le setup, tu dis... si tu as MSN, les gros fichiers pasent assez bien par ce biais.
Tigrounette Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 je vais essayer 1 nouvelle fois avec ta manip, sinon je ferai appel à toi ...
Tigrounette Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Bon ben marche pas ... toujours même message ... Je prendrai contact avec toi, Mous
Moustache Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 J'ai mis le directeur en version zippée ici : http://moustache44.free.fr/directeur.zip tu décompresses et tu lances manuellement le setup.exe. Si ça ne fonctionne pas, écris directement à JM Fontaine, il saura te dépanner et est très sympa. Ps : tu me dis quand c'est téléchargé que je l'efface.
sophnet Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Nous avons reçu par mail une offre à propos du logiciel ALEC plus, qui a essayé et comparé tous ces logiciels dont vous parlez un peu plus haut? Je veux dire est ce que quelqu'un les connait tous ou en tous les cas plusieurs d'entre eux et peut me dire quels sont leurs avantages et inconvenients, lequel est le plus pratique ou le plus riche pour travailler? Alec plus annonce accueillir les données de base élèves, les autres logiciels (gratuits ceux là) le font-ils aussi?
enzlan-easy Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Pointécole http://pointecole.free.fr/pointecole.html Il est gratuit ! Les passages se font en un seul coup, alors que dans le directeur c'est fiche par fiche. L'auteur est très sympa et répond rapidement à tous les mails. Possibilité d'imprimer des étiquettes pour cahier, les listes du cahier d'appel, etc. L'interface est esthétique. Tu peux en essayer quelques uns pour te faire une idée. tu trouveras celui qui te convient le mieux. Je suis personnellement très satisfait de pointécole ! Si j'avais le temps je bidouillerais un truc avec acces à ma sauce ! Bonsoir, très intéressée, je me suis rendue sur le site et sauf erreur de ma part il n'est pas gratuit, il faut verser 50 euros me semble-t-il. Détrompez-moi si j'ai mal compris.
Messages recommandés