Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pointécole

http://pointecole.free.fr/pointecole.html

Il est gratuit ! Les passages se font en un seul coup, alors que dans le directeur c'est fiche par fiche.

L'auteur est très sympa et répond rapidement à tous les mails.

Possibilité d'imprimer des étiquettes pour cahier, les listes du cahier d'appel, etc.

L'interface est esthétique.

Tu peux en essayer quelques uns pour te faire une idée. tu trouveras celui qui te convient le mieux.

Je suis personnellement très satisfait de pointécole !

Si j'avais le temps je bidouillerais un truc avec acces à ma sauce !

Bonsoir, très intéressée, je me suis rendue sur le site et sauf erreur de ma part il n'est pas gratuit, il faut verser 50 euros me semble-t-il.

Détrompez-moi si j'ai mal compris.

Je viens aussi de lire ce tarif....les posts édités plus hauts sont de 2004..............la crise est passée par là depuis ...(je suppose)

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• M@rKus

12

• Eloise

7

• Moustache

7

• Marevann

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

L'école possède POintécole et a investi 50€ que je ne regrette pas, le logiciel est très pratique et son auteur répond rapidement aux messages et questions éventuelles.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Petit up pour ce sujet,

Un logiciel est il nécessaire à la direction?

Posté(e)

Non, il y a Base Elèves... :devil_2:

Veux-tu faire croire qu'il y a un souci avec BE ??? :bleh:

Pas de logiciel ici, juste des fichiers exel.

Posté(e)

ok !

BE je suis en plein dedans! et il me reste des élèves introuvables...

J'ai fait les classes mais dans l'affichage général l'école est toujours à 120 élèves au lieu de 249.... La bascule se fait elle à la rentrée ?

Posté(e)

t'inquietes pas la bascule se fait à la rentrée. C'est bien ce qui est pénible avec Base élève car ce n'est jamais simple et c'est tjs un peu long pour avoir une base à jour entre les temps d'attente pour les n°ine,...

Perso je double base élèves avec un logiciel direction bcp plus souple qui me permet d'avoir une base nette rapidement et qui a plus de fonctionnalité que base élève par ex liste avec grille, par ordre de naissance, fille/garcons.... Moi j'utilise DARWIN mais il en existe bien d'autres. l'intérêt également d'une autre base est que tu peux la laisser en libre accès pour tes collègues ou cantine, ou garderie sans avoir besoin de la clé OTP et sans risque, ça peut être utile pour n° de tél urgence médicale.

En attendant même si tes nouveaux élèves n'apparaissent pas encore dans base élèves en terme d'effectifs tu peux qd même les répartir dans les nouvelles classes et imprimer les listes pour la rentrée. Attention selon les départements base élèves est impraticable les 1ers jours de septembre justement pour la bascule dc prévoit tes impressions avant!

Posté(e)

t'inquietes pas la bascule se fait à la rentrée. C'est bien ce qui est pénible avec Base élève car ce n'est jamais simple et c'est tjs un peu long pour avoir une base à jour entre les temps d'attente pour les n°ine,...

Perso je double base élèves avec un logiciel direction bcp plus souple qui me permet d'avoir une base nette rapidement et qui a plus de fonctionnalité que base élève par ex liste avec grille, par ordre de naissance, fille/garcons.... Moi j'utilise DARWIN mais il en existe bien d'autres. l'intérêt également d'une autre base est que tu peux la laisser en libre accès pour tes collègues ou cantine, ou garderie sans avoir besoin de la clé OTP et sans risque, ça peut être utile pour n° de tél urgence médicale.

En attendant même si tes nouveaux élèves n'apparaissent pas encore dans base élèves en terme d'effectifs tu peux qd même les répartir dans les nouvelles classes et imprimer les listes pour la rentrée. Attention selon les départements base élèves est impraticable les 1ers jours de septembre justement pour la bascule dc prévoit tes impressions avant!

Et bien j'ai fait mes classes, sur 249 élèves 10 sont introuvables... peut-être pas encore radiés?

Pour les classes je ne peux donc pas toutes les imprimer...

Par contre pour la clis, lorsque je veux éditer la liste, ils apparaissent tous en double... Pas dans la liste des classes du menu école, où là tout est normal, juste quand je veux éditer... pffff.... BE dans toute sa splendeur....

Posté(e)

pour les élèves introuvables s'ils ne sont pas encore radiés tu devrais avoir , au moment où tu crées une nouvelle fiche, un message indiquant qu'un élève avec les mêmes caractéristiques existe déjà dans la base et ils te demandent si tu souhaites maintenir et en général ils t'indiquent l'école dans lequel est scolarisé l'élève ç a veut dire qu'il n'est effectivement pas radié. Avec les coordonnées de l'école tu peux envoyer un mail à l'ancienne école pour savoir ce qui se passe: ont-ils oublié la radiation ou bien ne sont-ils pas au courant du départ de l'élève??

Pour les doublons sur les listes c'est un bug de base élèves tu n'es pas la seule à avoir ce pb!!! c'est pour cela que j'ai un autre logiciel de direction car avec BE c'est tjs la galère!

Posté(e)

Que faut-il pour créer la fiche car je n'ai que les noms et prénoms et je ne sais même pas si c'est la bonne orthographe :scratch:

Posté(e)

Et pour l'achat d'un logiciel c'est sur le budget direction?

Posté(e)

pour créer une fiche sur Base Elèves??

il te faut absolument NOM, prénom, date de naissance et lieu de naissance + nom et prénom d'un responsable.

Sur DARWIN le logiciel de direction que j'utilise il faut NOM et Prénom après tu peux bidouiller pour le reste. Comme c'est plus souple que BE puisque c'est en interne tu peux modifier les données après la création de la fiche contrairement à BE où aprsè attribution de l'INE c'est plus compliqué....

Tu peux prendre l'achat du logiciel sur budget mairie (fonctionnement ou direction ) cela dépend de l'organisation de tes crédits avec ta municipalité. Actuellement DARWIN (société LOGISCOL) est en promo c'est 50€ jusqu'à fin sept. tu peux l'obtenir immédiatement en téléchargement. Après je sais qu'il existe d'autres logiciels surement aussi bien....moi je te parle de celui là car c'est celui que j'utilise depuis 12 ans et il est très simple, intuitif et surtout fonctionnel contrairement à BE :secret: