nathisa Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 bonsoir!! je me demande ce qu'il faut répondre aux élèves quand une question sur le zizi arrive en classe. Je vous raconte: séance sur les mouvements corporels, on liste tous les endroits du corps qui bougent. Tout à coup un élève me demande: madame, est-ce que le zizi ça bouge? et là je n'ai pas su quoi dire. Bon c'est vrai que c'est un élève remuant qui a posé cette question, mais il avait vraiment l'air sérieux, même inquiet. Comme c'était la fin de la séance et que je leur demandais de chercher chez eux tous les endroits du corps qui bougent , je l'ai renvoyé poser la question à ses parents. Mais je ne sais pas du tout comment aborder ce sujet . et puis c'est en sciences qu'ils peuvent en parler... pour certains je devine bien que c'est impossible d'avoir cette discussion a la maison Merci de me donner votre avis nathisa
lillypo Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour, et bien moi je ne vois pas trop ce qui te dérange. Vous parlez du corps, le sexe en fait parti. Oui le "zizi" bouge si tu le fais bouger comme les cheveux. C'est plein de questions pour les enfants, ils ressentent bien la gène, la pudeur du sexe alors ils se posent plein de questions. Beaucoup n'auront pas de possibilité de dialogue à la maison sur ce sujet, l'école peut palier ce manque et doit le faire! Bon courage
Messages recommandés