delphine03 Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Bonsoir, Je vais commencer un stage de 3 semaines lundi : je vais faire une lecture suivie à partir de "Chouette j'ai des poux" (donnée par la titulaire) et puis je pensais organiser un cercle de lecture sur des livres de la préhistoire (le projet). Pour la lecture suivie = 11 séances Pour le cercle de lecture = 7 séances Au cours de mon stage j'ai 18 séances de littérature. Voici ma question : dois-je faire la lecture les 11ères séances puis enchaîner par le cercle de lecture ou mixer les deux (par exmple 1 jour sur 3 je fais le cercle de lecture)? En mélangeant les deux j'ai peur que les enfants s'embrouillent et d'un autre côté j'ai peur qu'il se lassent du cercle de lecture si on fait 7 séances à la suite. merci de me répondre delphine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laure12 Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poupouille Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Quel est le niveau de ta classe? Je ne crois pas que les élèves aient le temps de s'ennuyer en 11 séances. maintenant, le fait de mixer les deux n'est pas un problème. En gros je ne t'aide pas mais pour moi les deux sont envisageables! Moi j'aurais fait d'abord la lecture suivie et après le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphine03 Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2008 J'ai une classe de CE2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphine03 Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Je m'excuse je ne vais pas beaucoup t'aider, je suis PE2 moi aussi. Question peut être idiote mais qu'est-ce qu'un cercle de lecture? En fait j'aimerais bien que tu me parles un peu de ton projet parce que j'ai moi aussi un projet sur la préhistoire ... Pour l'explication du cercle de lecture je risque de ne pas être précise, voici un lien très intéressant qui m'a inspiré: http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ien-a...teristiques.pdf Pour le projet d'histoire, ca m'intéresserait aussi qu'on en parle, on pourrait le faire par mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés