carocolyne Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 J'ai été recrutée sur LISTE COMPLEMENTAIRE dans l'académie de Lyon, et j'aurais aimé effectuer ma PE2 (Septembre 2008) dans un département d'outre-mer. Savez-vous si c'est possible, et quels départements sont généralement déficitaires?
el971 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour Carocolyne ! Je suis désolée de te décevoir mais il y a plus un manque de poste actuellement en Martinique et Guadeloupe qu'un déficit. Pour la Guadeloupe, il faut vraiment maîtriser le créole surtout si tu es en cycle 1 ou 2, c'est un peu moins vrai pour la Martinique. Pour la Guyane et la Réunion, je ne peux pas te renseigner. Sinon, il faut avoir une immense capacité d'adaptation.
FredSXM Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Salut, Et pourquoi pas a l'etranger (Maroc, Tunisie....) si tu aimes le changement. Il y a des lycee francais qui accueillent des PE2 (accords avec certains IUFM). L'experience peut etre plus enrichissante que dans les Dom. Renseigne toi des la rentree de septembre. Les recrutement se font assez tot je crois. A+ Fred
Messages recommandés