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Posté(e)

bonsoir,

Je voudrais mettre en place un contrat avec une élève de ma classe qui a de gros problèmes relationnels avec les autres (insultes, coups, plaintes d'insultes tous les jours, embête les autres quand ils jouent), mais qui dit toujours que c'est la faute des autres (la classe en général se plaint d'elle).

Je ne sais pas trop comment lui amener ça car elle se dit persécutée par les autres...

Avez-vous une idée? car j'en ai vraiment marre des plaintes incessantes autour d'elle à CHAQUE récréation...

J'en suis à vouloir changer d'école à cause de cette enfant que j'aurai encore l'année prochaine!

Merci de votre aide

Posté(e)
bonsoir,

Je voudrais mettre en place un contrat avec une élève de ma classe qui a de gros problèmes relationnels avec les autres (insultes, coups, plaintes d'insultes tous les jours, embête les autres quand ils jouent), mais qui dit toujours que c'est la faute des autres (la classe en général se plaint d'elle).

Je ne sais pas trop comment lui amener ça car elle se dit persécutée par les autres...

Avez-vous une idée? car j'en ai vraiment marre des plaintes incessantes autour d'elle à CHAQUE récréation...

J'en suis à vouloir changer d'école à cause de cette enfant que j'aurai encore l'année prochaine!

Merci de votre aide

Je pense avant tout qu'il faut qu'elle soit vue par le psychologue scolaire. Pour ça il te faut l'accord des parents. As tu le RASED qui intervient dans ton école ?

Posté(e)

Bonjour, j'ai dans ma classe un élève qui a eu de grosses "crises" pendant plus d'un mois : coups, giffles, il se servait des échasses comme nunchakou (?), résultat un oeil au beurre noir, il a menacé les élèves de les tuer et a essayé de m'étrangler! Et lui aussi disait que c'était de la faute des autres pour un tas de raisons différentes chaque jour.

Maintenant c'est mieux, en fait j'ai fait venir la psychologue scolaire en urgence nous avons convoqué les parents, on a monté une équipe éducative en urgence. Il y a maintenant un suivi CPEA et aide éducative a la maison.

En classe, j'ai fait avec lui un contrat de comportement dans lequel il y a juste par demi journée : j'ai travaillé, je n'ai pas embêté les autres. Il met un point vert, orange ou rouge et ensuite moi je mets ma version. Par contre il y a une case commentaire que je remplis "en temps réel", du genre : 9h45 : a frappé son voisin avec la règle.... et que je lui relis avant qu'il s'auto-évalue.

Je pense que c'est vraiment un tout (les suivis...) mais le contrat lui fait quand même prendre conscience de ce qui ne va pas. Le contrat est à signer par les parents 2 fois par semaine et je fais un bilan avec eux tous les mois pour le moment.

Voili, voilou, je ne sais pas si ca peut t'aider mais c'est mon expérience.

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