Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes élèves partiront en classe de neige bientôt, je dois donc voir avec eux la géographie de la région où ils partent. Mais qu'entendent les programmes par la "géographie" d'une région?

(Le point fort concerné est celui-ci : identifier et connaître la géographie de la région où habitent les élèves et celle d’une autre région.)

Posté(e)

Par groupe, mes élèves de CM avaient écrit une lettre de demande de documentation aux conseils régionaux de plusieurs régions.

A partir des documents reçus, chaque groupe avait élaboré un petit exposé avec des parties imposées : superficie, population, activités économiques, gastronomie...

Je le referai cette année: c'était super!

Posté(e)

Salut

Super idée les lettres au Conseil Régionaux, combien de temps il faut s'y prendre en avance? 15 jours ça suffit?

Quelles sont les régions qui ont les documents les plus sympas? J'imagine que les conseils régionaux ne sont pas tous égaux????

Merci de tes réponses par avance.

Flora.

Posté(e)

15 jours, c'est trop court.

J'ai reçu des réponses jusqu'à 2 mois après.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
15 jours, c'est trop court.

J'ai reçu des réponses jusqu'à 2 mois après.

Merci pour cette bonne idée! Question peut-être un peu bête, mais quand tu écrivais, tu mettais quelques timbres dans l'enveloppe?

Posté(e)
15 jours, c'est trop court.

J'ai reçu des réponses jusqu'à 2 mois après.

Merci pour cette bonne idée! Question peut-être un peu bête, mais quand tu écrivais, tu mettais quelques timbres dans l'enveloppe?

Généralement, tu n'as pas besoin de joindre des timbres. A confirmer.

Posté(e)

Non, pas de timbre, je confirme. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...