Steffi59 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Mes élèves partiront en classe de neige bientôt, je dois donc voir avec eux la géographie de la région où ils partent. Mais qu'entendent les programmes par la "géographie" d'une région? (Le point fort concerné est celui-ci : identifier et connaître la géographie de la région où habitent les élèves et celle d’une autre région.)
nougamiel Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Par groupe, mes élèves de CM avaient écrit une lettre de demande de documentation aux conseils régionaux de plusieurs régions. A partir des documents reçus, chaque groupe avait élaboré un petit exposé avec des parties imposées : superficie, population, activités économiques, gastronomie... Je le referai cette année: c'était super!
flora_lala Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Salut Super idée les lettres au Conseil Régionaux, combien de temps il faut s'y prendre en avance? 15 jours ça suffit? Quelles sont les régions qui ont les documents les plus sympas? J'imagine que les conseils régionaux ne sont pas tous égaux???? Merci de tes réponses par avance. Flora.
nougamiel Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 15 jours, c'est trop court. J'ai reçu des réponses jusqu'à 2 mois après.
Steffi59 Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Posté(e) 31 janvier 2008 15 jours, c'est trop court.J'ai reçu des réponses jusqu'à 2 mois après. Merci pour cette bonne idée! Question peut-être un peu bête, mais quand tu écrivais, tu mettais quelques timbres dans l'enveloppe?
audrey3112 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 15 jours, c'est trop court.J'ai reçu des réponses jusqu'à 2 mois après. Merci pour cette bonne idée! Question peut-être un peu bête, mais quand tu écrivais, tu mettais quelques timbres dans l'enveloppe? Généralement, tu n'as pas besoin de joindre des timbres. A confirmer.
Messages recommandés