virgie66 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 bonjour, et tout d'abord, meilleurs voeux à tous! J'ai besoin de vos idées pour compléter ma planification des décloisonnements de mon école. Tous les après-midi on décloisonne entre les 3 classes (les petits à la sieste et les MS ET GS en 4 groupes). 3 GROUPES avec les enseignantes et 1 groupe avec leS 2 atsem qui ne sont pas de dortoir. Nous avons une planification précise avec 2 ateliers l'après midi et j'aimerai diversifier ceux des ATSEM. Elles ont lundi : atelier puzzle, dessin libre mardi : jeux de société, atelier déguisement jeudi : atelier cuisine, lecture d'un conte vendredi : informatique( utilisation de logiciels) , jeux mathématiques. En fait je souhaiterai changer les 3 ateliers : les puzzles, le déguisement et le dessin libre. Que puis-je proposer aux ATSEM qui reste dans leur droit et qui n'empiète pas sur le travail de l'enseignant? Avez-vous des idées à me proposer? Merci beaucoup
lillypo Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Peinture libre (en changeant d'outil, de médium, de support) !
cecilou80m Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Que puis-je proposer aux ATSEM qui reste dans leur droit et qui n'empiète pas sur le travail de l'enseignant?Avez-vous des idées à me proposer? Merci beaucoup Tout activité où il s'agit de réinvestissement et non d'apprentissage Par exemple, tu peux apprendre un jeu mathématique à tes élèves. Et après une ou deux séances, ton ATSEM pourra encadrer le jeu... Il s'agira pour elle surtout de faire respecter les règles.
Messages recommandés