pirouette31 Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour, Je vais avoir en stage des cm1 et cm2 et ma "commande" est de travailler le comlément du nom en différenciant. mon souci c'est que je ne vois pas comment différencier cela ! Avec mes cm1 pas de problème, j'ai monté des situations de découverte du gn et d'exploitation. Mais que faire en cm2? Ca doit etre acquis. Je pensais faire une réactivication à partir de l'observation d'un texte, mais après, ca reste très flou. Alors si qqun a des idées... merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphine59 Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour! ce ne sera pas forcément acquis pour les cm2, un petit rappel s'impose je pense... Ensuite pour différencier, tu peux proposer des exos différents: - reconnaître le C du nom - ajouter un C du nom - enrichir un GN ou proposer des C. du nom de différentes sortes: - le nom : le sac ...à main - le verbe: le fer ...à repasser - pour les CM , la subordonnée relative: l'ami ...qu'il connaît depuis sa plus tendte enfance j'espère t'avoir aidée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant