maglou Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour, Je travaille en ce momet le passé composé avec mes CM2. Nous avons vu l'accord du participe passé avec l'auxiliaire ETRE. Est-ce que je dois faire une leçon supplémentaire avec l'auxiliaire AVOIR pour lequel le participe passé s'accorde avec le COD placé devant le verbe. Ceci est-il au programme ? Merci pour votre réponse. Maglou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pirouette31 Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 dis moi tu as commencé par quoi pour l'apprentissage du p composé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
°Vanille° Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Mon conseiller péda l'année dernière m'a bien dit que c'était en sixième à présent qu'on voit l'accord aves le COD avant l'auxiliaire avoir. Il a même dit que COD et COI ils verraient bien ça au collège... Euh là, non, pas d'accord, je pense qu'il faut vraiment le faire en primaire. Du coup, en fin d'année, quand on a tout terminé le programme de conjugaison, on a revu le passé composé. Pour les CM2 moyens, on s'est contenté de révisons toutes simples. Pour les bon, on a vu la règle de l'accord avec le COD avant avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ode Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Je l'ai fait et je termine bientôt avec ça. Ils ont compris le principe, le plus dur c'est de l'appliquer (comme pour le reste en fait :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leeloo21 Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Personnellement, quand j'avais des CM2, je leur faisais apprendre (accord avec le COD placé avant...) et on faisait un paquet d'exercices... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés