Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ce que je compte faire avec mes CE1 demain, servez-vous si ça peut vous donner des idées. (je suis ouverte à toute remarque !) :noelhappy:

Touspourun.doc

Posté(e)

Merci! C'est une très bonne idée!

Tu ne donnes pas de thème précis dans la phase 1???

Si oui, lequel? Sinon, j''aime beaucoup l' idée d'imprévu...

Je vais tenter!!! :)

Posté(e)
Voici ce que je compte faire avec mes CE1 demain, servez-vous si ça peut vous donner des idées. (je suis ouverte à toute remarque !) :noelhappy:

Je trouve ton idée vraiment sympa! J'essaie demain :noelhappy: merci!

Posté(e)
Merci! C'est une très bonne idée!

Tu ne donnes pas de thème précis dans la phase 1???

Si oui, lequel? Sinon, j''aime beaucoup l' idée d'imprévu...

Je vais tenter!!! :)

Salut,

j'ai dit aux enfants que leurs dessins seraient redistribués et réutilisés mais ils étaient totalement libre sur ce qu'ils dessinaient. Leur travail a plutôt marché, les élèves étaient tous "dedans" et les idées fusaient ! :noelsmile:

Par contre au niveau du temps prévu on peut bien ajouter une demi heure ! J'avais choisi de travailler sur grand format alors il faut plus de temps.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas mal de téléchargements mais pas beaucoup de réactions.. vous z'en pensez quoi ? :wink:

Posté(e)
Pas mal de téléchargements mais pas beaucoup de réactions.. vous z'en pensez quoi ? :wink:

Très bonne idée!!!J'ai commencé depuis quelques semaines la découverte du fusain avec mes cm1 cm2, et après avoir travaillé sur le contraste et avoir analysé les productions en phase collective (observer les dessins des autres et dire si les contrastes sont assez marqués), je pense qu'une production collective sera très sympa!et ton idée de transformer une production initiale ne peut que booster leur créativité!j'adopte!! merci

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de télécharger ton fichier et merci beaucoup ! cela peut se mettre en réseau avec le livre le jeu des formes d'Anthony Browne. Un élève fait une forme sur une feuille blanche. Cette feuille passe un autre qui ajoute sa forme en vue de créer quelque chose. et ainsi de suite.

Bonne continuation et merci encore !

Posté(e)

Très sympa ton idée ! Je vais la noter et la tenter un de ces jours avec mes CE1 :noelsmile:

Posté(e)

Tenez-moi au courant de ce que ça aura donné en classe :noelsmile:

Posté(e)
Tenez-moi au courant de ce que ça aura donné en classe :noelsmile:

Bilan : des productions créatives, un réel travail d'échange entre les élèves pour reconstruire la production et un élève faché que l'on ai transformé sa jolie tortue en un méchant diable!! (ils ont ajouté des cornes de diable!!):)

Posté(e)
Bilan : des productions créatives, un réel travail d'échange entre les élèves pour reconstruire la production et un élève faché que l'on ai transformé sa jolie tortue en un méchant diable!! (ils ont ajouté des cornes de diable!!) :)

Génial alors :D !

Aujourd'hui c'était : tirage au sort d'un petit papier avec le nom d'outil par chaque élève (fourchette, pinceau, brosse à dents, raclette, main/doigts, éponge) et d'un autre avec deux couleurs de gouache. La consigne : faire des traces. Les élèves pouvaient mélanger leurs deux couleurs et utiliser leur outil dans n'importe quel sens et de n'importe quelle façon. Je leur ai d'abord donné une feuille format A5 pour fairedes essais, pour tâtonner puis une grande feuille Canson 24x32 qui sera ensuite une couverture de cahier.

Les enfants ont adoré et il n'y a pas deux productions qui se ressemblent alors que les outils et les couleurs n'étaient pas si nombreux (bleu, rouge, blanc, jaune) ! :rolleyes:

Posté(e)

J'adore tes idées!! Et au moins, ça va changer de mes séances à partir d'une oeuvre d'artiste... (Bien que je sois contente de les faire, et que je sois persuadée de leur importance dans une programmation d'arts visuels!)

Là au moins, les élèves peuvent s'exprimer librement, ce qui est aussi un aspect recherché en arts visu! Tout simplement : Bravo! Et ça me donne d'autres idées... Je vais creuser et je reviendrai vous en faire part!