adricmoi Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Voici ce que je compte faire avec mes CE1 demain, servez-vous si ça peut vous donner des idées. (je suis ouverte à toute remarque !) Touspourun.doc
Yzaza Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Merci! C'est une très bonne idée! Tu ne donnes pas de thème précis dans la phase 1??? Si oui, lequel? Sinon, j''aime beaucoup l' idée d'imprévu... Je vais tenter!!!
Florence83 Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Voici ce que je compte faire avec mes CE1 demain, servez-vous si ça peut vous donner des idées. (je suis ouverte à toute remarque !) Je trouve ton idée vraiment sympa! J'essaie demain merci!
adricmoi Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Posté(e) 10 janvier 2008 Merci! C'est une très bonne idée!Tu ne donnes pas de thème précis dans la phase 1??? Si oui, lequel? Sinon, j''aime beaucoup l' idée d'imprévu... Je vais tenter!!! Salut, j'ai dit aux enfants que leurs dessins seraient redistribués et réutilisés mais ils étaient totalement libre sur ce qu'ils dessinaient. Leur travail a plutôt marché, les élèves étaient tous "dedans" et les idées fusaient ! Par contre au niveau du temps prévu on peut bien ajouter une demi heure ! J'avais choisi de travailler sur grand format alors il faut plus de temps.
adricmoi Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) 30 janvier 2008 Pas mal de téléchargements mais pas beaucoup de réactions.. vous z'en pensez quoi ?
armellou Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Pas mal de téléchargements mais pas beaucoup de réactions.. vous z'en pensez quoi ? Très bonne idée!!!J'ai commencé depuis quelques semaines la découverte du fusain avec mes cm1 cm2, et après avoir travaillé sur le contraste et avoir analysé les productions en phase collective (observer les dessins des autres et dire si les contrastes sont assez marqués), je pense qu'une production collective sera très sympa!et ton idée de transformer une production initiale ne peut que booster leur créativité!j'adopte!! merci
coise Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonsoir, je viens de télécharger ton fichier et merci beaucoup ! cela peut se mettre en réseau avec le livre le jeu des formes d'Anthony Browne. Un élève fait une forme sur une feuille blanche. Cette feuille passe un autre qui ajoute sa forme en vue de créer quelque chose. et ainsi de suite. Bonne continuation et merci encore !
alloelisa Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Très sympa ton idée ! Je vais la noter et la tenter un de ces jours avec mes CE1
adricmoi Posté(e) 4 février 2008 Auteur Posté(e) 4 février 2008 Tenez-moi au courant de ce que ça aura donné en classe
armellou Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Tenez-moi au courant de ce que ça aura donné en classe Bilan : des productions créatives, un réel travail d'échange entre les élèves pour reconstruire la production et un élève faché que l'on ai transformé sa jolie tortue en un méchant diable!! (ils ont ajouté des cornes de diable!!)
adricmoi Posté(e) 8 février 2008 Auteur Posté(e) 8 février 2008 Bilan : des productions créatives, un réel travail d'échange entre les élèves pour reconstruire la production et un élève faché que l'on ai transformé sa jolie tortue en un méchant diable!! (ils ont ajouté des cornes de diable!!) Génial alors ! Aujourd'hui c'était : tirage au sort d'un petit papier avec le nom d'outil par chaque élève (fourchette, pinceau, brosse à dents, raclette, main/doigts, éponge) et d'un autre avec deux couleurs de gouache. La consigne : faire des traces. Les élèves pouvaient mélanger leurs deux couleurs et utiliser leur outil dans n'importe quel sens et de n'importe quelle façon. Je leur ai d'abord donné une feuille format A5 pour fairedes essais, pour tâtonner puis une grande feuille Canson 24x32 qui sera ensuite une couverture de cahier. Les enfants ont adoré et il n'y a pas deux productions qui se ressemblent alors que les outils et les couleurs n'étaient pas si nombreux (bleu, rouge, blanc, jaune) !
Gawelle Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 J'adore tes idées!! Et au moins, ça va changer de mes séances à partir d'une oeuvre d'artiste... (Bien que je sois contente de les faire, et que je sois persuadée de leur importance dans une programmation d'arts visuels!) Là au moins, les élèves peuvent s'exprimer librement, ce qui est aussi un aspect recherché en arts visu! Tout simplement : Bravo! Et ça me donne d'autres idées... Je vais creuser et je reviendrai vous en faire part!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant