gobi Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 merci de partager parce que je sèche pas mal... j'ai entendu pleins de bonnes idées mais vu que je ne les note jamais, elles s'en vont aussi vite!!! je vais exploiter les tiennes à la rentrée parce que là j'ai de quoi finir ma semaine. Voilà leur travail actuel : avec de l'encre du journal et une feuille A4 , faites des empreintes (une seule couleur)... à retravailler avec une autre couleur pour observer les transparences ou opacité suivant les couleurs et les quantités d'encre...affiare à suivre
Féérie Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Voici ce que je compte faire avec mes CE1 demain, servez-vous si ça peut vous donner des idées. (je suis ouverte à toute remarque !) merci pour cette idée. Je décloisonne en arts avec ma collègue qui a les CP/CE1. Du coup je pense faire ce travail avec eux car ça leur fera du bien de travailler en groupe même si je risque d'avoir un "beau fouilli" dans la classe. Je vais peut être commencer par un travail collectif comme proposé ci dessus où chacun viendra compléter le dessin des autres. Ca permettra de travailler aussi le vivre ensemble ... A suivre ... merci
nanou234 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Super les propositions! Je vais tenter ça dans ma classe dès jeudi! et je suis au cycle 3!!! Je vais commencer par l'assemblage d'images! J'espère que j'aurai tout le temps de faire ça en une séance!! Ce serait dommage de finir après les vacances! Merci de proposer des choses comme celles-ci, je suis en PE2 et souvent à la recherche d'idées!!
Missmina Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Super idée; tout ce que j'aime: quelque chose de créatif qui ne nécessite pas beaucoup de matériel et très peu de préparation (à la différence de la peinture par exemple ) Merci !
adricmoi Posté(e) 22 février 2008 Auteur Posté(e) 22 février 2008 Oui c'est bien pratique de pouvoir faire ça de temps en temps ! Je n'ai mes CE1 qu'un vendredi sur 2 (même si là je les ai eu tous les jeudis de janvier jusqu'aux vacances) et il n'y a pas bcp de matériel dans l'école et encore moins dans mon préfabriqué ! Là avec ces 2 séances on est à peu près sûrs d'avoir tout ce qu'il faut sous la main !
nanou234 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 J'&i tenté hier avec mes CM1... Juste petit soucis pendant les 5 min après la redistribution des dessins et la passsation de consigne "coupez coupeez"!! Ils ne voulaient pas qu'on détruise leur oeuvre!!! Le final est magnifique! C'était vraiment chouette!! Une fois les créations finies, j ai demandé à un groupe de venir en présenter une (mais pas la leur), voir ce que cela représente pour eux etc... Puis au réel groupe d'expliquer ce à quoi eux pensaient! C'était super! Donc 1000 mercis!! Et si vous avez d'autres idées, surtout n'hésitez pas! des projets sympas à mettre en place avec des cm!
bagghun Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Merci pour cette idée, je comptais justemen travailler sur un dessin d'objet que les élèves devraient ensuite détourner en autre chose, à partir de la forme(ceci n'est pas... mais c'est ...), je pourrais me servir ensuite de ta séance dans le prolongement ( je leur ai déjà fait composer une production en intégrant un détail). Avez-vous des références en lien avec tout ça ?
gwadajolie Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Bonsoir!!! Je suis PE 2 en guadeloupe, et bien entendu il faut être évalué en arts visuels, car tout est évaluable maintenant. L'idée est très bonne. J'ai un CP/CE1 en stage filé et je pense exploiter cet aspect dans ma classe. Mais j'aimerais avoir une toute petite précision. Quel est l'enjeu de communication à la fin de la production ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant