pepite100 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Etiquette deux faces : PS : écriture en majuscules avec photo + à l'arrière prénom en script Photo cachée au mois de janvier MS et GS : écriture en script + à l'arrière en cursive
virzinie Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Etiquette deux faces :PS : écriture en majuscules avec photo + à l'arrière prénom en script Photo cachée au mois de janvier MS et GS : écriture en script + à l'arrière en cursive la même chose pour moi pour mes PS/MS mais je garde qd meme l'ecriture MAJ pour les MS en debut d'année
pitchoune58 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Pour mes PS : cartes animaux en septembre avec photos + prénom en majuscule (souris pour les filles, ours pour les garçons).. puis juste photo + prénom et vers février/mars, ils reconnaissaient tous leurs prénoms, sans photo... Pour les MS : photo+prénom, puis (assez vite) que le prénom en majuscule. Février/mars, prénom en majuscule et en script en dessous. Après, j'ai supprimé l'écriture majuscule et j'ai ajouté, en dessous l'écriture scripte, la cursive.. Tout a bien fonctionné ! Mais je pense que ça dépend des élèves.. j'ai fait en fonction de leurs capacités... quelques moyens arrivaient même à écrire en cursive leur prénom en fin d'année, c'est dire !
Moustache Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 pour les flemmard(e)s, je suppose que cette bonne adresse qui permet de faire vos étiquettes en ligne ne vous a pas échappée... : http://www.cursivecole.fr/prenom1.php (il me semble que l'adresse a été déjà donnée sur le forum, si c'est le cas, désolé pour le doublon) Une année, j'avais failli faire ce genre d'étiquette prénom, et finalement, je me suis dis que ce n'était pas génial, mais si ça peut en inspirer d'autres...
kermitte Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour Pour les étiquettes prénoms du tableau de présence , est ce que j'utilise les capitales pour les MS et les GS en début d'année ? Je me demande si pour les Gs je peux y aller directement avec la cursive ??? Et pour les tables, quelle écriture utilisez vous ? Capitale, script, cursive ? Les 3 ? Merci d'avance. Moi j'hesitais soit je mets les 3 soit capitale+ script d'un coté et au verso la cursive
ZOA90zA Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Merci pour ce lien, c'est toujours utiles! Bonnes vacances!
Messages recommandés