Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Notre bébé est prévu pour fin juin-début juillet et je me suis renseigné sur ces fameux 11 jours de congé paternité. Pour les poser, il faut "formuler votre demande de congé de paternité au moins un mois avant la date de début de ce congé." (source i-prof). Je sais que ces 11 jours ne sont pas fractionnables, et voici ma question :

Si le bébé arrive à quelques jours des vacances d'été (moins de 11), savez-vous si j'ai le droit de reporter ces 11 jours à après les vacances d'été ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

si mes souvenirs sont bons, normalement tu as le droit de prendre ce congé dans les trois mois qui suivent la naissance du bébé, c'était comme ça pour mon mari l'an dernier, il est dans le privé mais j'imagine que c'est pareil pour les PE aussi

Posté(e)
si mes souvenirs sont bons, normalement tu as le droit de prendre ce congé dans les trois mois qui suivent la naissance du bébé, c'était comme ça pour mon mari l'an dernier, il est dans le privé mais j'imagine que c'est pareil pour les PE aussi

oui, mais ai-je le droit de le reporter à après le moment pour lequel je l'ai initialement demandé ?

Posté(e)

Non, je ne pense pas, pour nous, bb devait naitre debut novembre mon chéri a demandé une semaine en janvier au mois d'octobre