Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà je suis inspectée demain et mon IEN veut une séance en arts visuels. J'ai prévu un dévoilement progréssif ( ouverture de petites fenêtres et langage sur ce qu'ils voient et ce qu'ils imaginent jusqu'au dévoilement final de l'oeuvre )d'une oeuvre avec mes grandes sections. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis :noelbiggrin:

Posté(e)
Alors voilà je suis inspectée demain et mon IEN veut une séance en arts visuels. J'ai prévu un dévoilement progréssif ( ouverture de petites fenêtres et langage sur ce qu'ils voient et ce qu'ils imaginent jusqu'au dévoilement final de l'oeuvre )d'une oeuvre avec mes grandes sections. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis :noelbiggrin:

Bonjour,

Super comme idée! je l'avais fait avec mes grands mais ils avaient trouvé au bout de 5 minutes car j'avais pris une affiche d'un spectacle qu'ils connaissaient. :noelbiggrin:

Posté(e)
Alors voilà je suis inspectée demain et mon IEN veut une séance en arts visuels. J'ai prévu un dévoilement progréssif ( ouverture de petites fenêtres et langage sur ce qu'ils voient et ce qu'ils imaginent jusqu'au dévoilement final de l'oeuvre )d'une oeuvre avec mes grandes sections. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis :noelbiggrin:

C'est une manière de faire vue en animation péda et dont j'avais parlé il y a quelques temps.

Alors, des remarques de l'inspecteur ?

Posté(e)

Sauf que pour moi ta séance c'est plus du langage que des arts visuels à proprement parler non?

Je pense que ton IEN s'attend plutôt à voir les enfants en situation de production?

Posté(e)
Sauf que pour moi ta séance c'est plus du langage que des arts visuels à proprement parler non?

La compétence en arts pla développée ici est identifier des qualités plastiques (couleurs, formes…) et les nommer dans un vocabulaire adapté.

Posté(e)
Sauf que pour moi ta séance c'est plus du langage que des arts visuels à proprement parler non?

La compétence en arts pla développée ici est identifier des qualités plastiques (couleurs, formes…) et les nommer dans un vocabulaire adapté.

oui je suis d'accord.

mais je reste sur mon impression d'une dominante langagière, bien que placée sous l'angle arts visuels (normal le langage est transversal), et il me semble toujours que l'inspecteur attend plus de voir les enfants en situation de création/production.

Après les inspecteurs ne sont pas non plus obligés de poser leurs exigences pour une inspection, ni nous obligés de nous y conformer.

Posté(e)
mais je reste sur mon impression d'une dominante langagière, bien que placée sous l'angle arts visuels (normal le langage est transversal), et il me semble toujours que l'inspecteur attend plus de voir les enfants en situation de création/production.

Bien sûr, il est préférable que la découverte d'une oeuvre soit suivie d'une réalisation. :noelwink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Je pense que je vais intégrer une réalisation plastique en complément.

Ca rassure d'avoir eu votre avis...

bye

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...