Aller au contenu

Loup Gris


jacinthe37

Messages recommandés

Avez -vous lu cet album ou l'avez vous présenté à l'oral d'entretien? Pour ma part je l'ai présenté et j'ai obtenu 9/20, je cherche à améliorer mon exposé et surtout l'exploitation en classe de ce livre, si vous pouvez m'aider je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jacinthe37

    8

  • clindoeil

    8

  • miloune11

    5

  • asgraveleau

    1

Je l'ai lu, et dans l'école de mes enfants il a été exploité il y a 2 ans dans une mise en réseau sur le loup et l'an dernier en rallye lecture par les GS-CP-CE1. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus. :idontno:

Fais une recherche sur EDP tu devrais trouver des infos :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr la réponse. J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un conte de JM Robillard et de Sébastien Mourrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je pense le présenter cette année au concours,

je trouve qu'il a plein de ressources et on peut l'exploiter à différents titres. je pense que la piste de l'intertextualité est très intéressante ainsi que celle du livre dans le livre. as-tu traité le thème du loup?

tu pense présenter le même album cette année?

tu sais ou je pourrais trouver des informations sur cette oeuvre ou tu as construit ton exposé toute seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une réponse merci!!

Oui je le représente cette année car ce livre a été un véritable coup de coeur. J'ai trouvé seulement une page internet permettant de m'aider pour l'exploiter en faisant une recherche sur google. (désolée je ne me souviens pas du site mais je te le mettrai bientôt).Il y a également des pages sur l'auteur. Mais globalement il n'y a pas beaucoup de ressources en comparant avec certains classiques!!

J'ai exploité le thème du loup notamment pr la mise en réseau.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas diriger mon exposé la dessus mais bon... faut que j'approffondisse mes recherches car je ne trouve rien de très pertinent.

c'est vrai qu'il n'y a pas d'info sur cette oeuvre et sur cet auteur. je ne trouve rien à part quelques infos sucintes.

je n'ai pas trouver de site personelle de l'auteur comme on peut trouver avec d'autres.

quel type de questions le jury t'as t il posé?

tu t'es présenté dans quel académie pour info?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury m'a posé des questions essentiellement sur l'exploitation en classe de l'album ( c'est la partie de mon exposé qui n'allait pas), rien sur la mise en réseau ni sur l'auteur (normal il n'est pas très connu), et ils m'ont demandé si la fin était ouverte...

Je me suis présentée ds l'ac. d'Orléans -Tours. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, cela me rassure un peu. cette épreuve me fais peur.

tu l'as mis en réseau avec quels livres?

je sais pas trop ou m'orienté... de plus en ce moment je privilégie les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous êtes intéressés , je peux vous envoyer un doc sur le thème du Loup + mise en réseau ect dans la LDJ / CRPE

Merci d'envoyer votre mail par MP.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous êtes intéressés , je peux vous envoyer un doc sur le thème du Loup + mise en réseau ect dans la LDJ / CRPE

Merci d'envoyer votre mail par MP.

Bye

c'est quoi le MP?

je veux bien ta fiche

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais commencé à travailler cet album et l'avais même présenté à un oral blanc, seulement là, on m'a déconseillée de le garder (peut-être était-ce mon exposé qui ne collait pas, je ne sais pas...), bref j'ai changé d'ouvrage !

Toujours est-il que si vous voulez des conseils ou connaître les questions qui m'ont été posées, n'hésitez pas... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...