del140330 Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Pensez vous que l'on puisse être directeur et élu au conseil municipal dans la même commune (ou même enseignant). Quels sont les incompatibilités entre ces deux fonctions ???
canoelo Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Pensez vous que l'on puisse être directeur et élu au conseil municipal dans la même commune (ou même enseignant).Quels sont les incompatibilités entre ces deux fonctions ??? Personnellement, je pense que c'est une situation qui peut devenir délicate, surtout s'il s'agit d'une petite ou moyenne commune. J'ai personnellement été sollicitée pour faire partie d'une liste aux prochaines élections (dans la commune où j'habite et enseigne) et j'ai refusé. J'ai le souvenir d'une collègue (aujourd'hui retraitée) qui a fait les frais de ce genre d'expérience: elle a fait parti d'une liste qui a perdu les élections contre le maire sortant et ses relations avec la mairie en tant que directrice se sont encore plus dégradées (coups fumant de la municipalité élue et j'en passe...Donc, pour moi, difficile d'avoir plusieurs casquettes surtout si on a l'intention de rester enseignant dans la commune. Cela dit, je connais des collègues qui sont dans ce cas (un collègue maire de sa commune et directeur de l'école) et ça semble rouler????
del140330 Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Posté(e) 10 janvier 2008 Je me doute que tant qu'on est dans la majoritée ça peut rouler... Mais je me dis que parfois on peut se retrouver en porte à faux... D'autres avis ?????
Messages recommandés