Aller au contenu

PE1 des 3 centres : ORAUX BLANCS


nouveau départ

Messages recommandés

Suite à la suppression d'un oral blanc les PE1 d'Evreux se mobilisent afin d'obtenir son rétablissement.

Nous désirons mener une action consistant en une pétition que l'on enverra au rectorat. Pour cela nous avons besoin d'établir des contacts avec les PE1 de Mont-saint-aignan et du Havre, afin de vous faire parvenir la pétition.On compte sur votre participation pour réagir le plus vite possible.

Nous avons ouvert une discussion sur l'ENT également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre de tes sources? Je n'en ai pas entendu parlé et encore hier, un de mes profs a parlé du concours blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre de mes sources étant donné qu'à l'IUFM d'Evreux ce sont nos professeurs et notre directeur qui nous en ont parlé. Ils nous ont même fait circuler le circuler qui prouver qu'on allait avoir 1 seul oral blanc.

Est-ce que tu serais ok pour transférer les informations à l'IUFM du havre et en parler à tous les groupes de pe1 en rentrant en contact avec les délégués...

Moi je peux t'envoyer la lettre de pétition que l'on a fait pour que tu l'as fasse circuler puis une fois passer dans tous les groupes nous la renvoyer à l'IUFM.

De plus, je peux t'envoyer le papier où est inscrit qu'on aura 1 seul oral blanc.

A Evreux, les profs nous soutiennent et signent aussi la pétition. Car si le 2ème oral blanc n'est pas remis en place ils risquent de prendre du temps sur nos cours et donc de supprimer certaines heures de cours....

N'hésites pas à me demander plus d'infos et si t'es ok pour faire l'intermédiaire entre evreux et le havre ce serait super.

Je peux te mettre aussi en contact avec le délégué de mon groupe qui est plus au courant étant donné qu'il était à la réunion et il pourra te dire ce que les profs et le directeur ont dit lors de la réunion.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis le délégué de "Bisounours" et donc je confirme ses propos faisant état de la supression d'un oral blanc dans chacune des disciplines d'admission. A Evreux la mobilisation se confirme : une pétition a été rédigée et receuille d'ores et déjà 85 signatures de PE1 , sachant que nous sommes 134 PE1. D'autre part les professeurs se mobilisent également et font circuler la pétition car pour eux un problème d'organisation se pose quant au passage des oraux blancs. Je compte sur les centres de Mont Saint Aignan et du Havre pour se mobiliser et se joindre à nous.

PS : si quelqu'un connaît l'adresse e-mail de Monsieur Philippe Patrault peut-il me la communiquer?

Je vous remercie de votre écoute et reste à votre disposition.

Pour tout renseignement vous pouvez me contacter sur ce forum, j'essaierai de m'y connecter de manière régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE1.

Comme vous pouvez le voir dans ma signature j'étais à votre place il y a peinde 2 ans. Je vous soutiens totalement dans votre démarche. Il est en effet inadmissible qu'ils vous retirent un oral blanc !!! Vous ont-ils donné les raisons de cette annulation ? C'est vraiment du grand n'importe quoi ... Si besoin, je suis tout à fait d'accord pour signer votre pétition. Je suis en formation à l'iufm en ce moment (pour encore 2 semaines).

Je passerai vous lire régulièrement.

Bon courage en tout cas pour votre préparation :wub: et bonne chance :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à "Aurélie27" : Pour répondre à ta question du pourquoi nous en ont-ils supprimé un, il n'y en a pas si ce n'est un document publié nous informant des quotats horaires alloués à chaque disciplines et les quotats horaires pour les oraux blancs... le tout arrété par le directeur adjoint Premier Degré, Monsieur Patrault.

De plus si tu veux signer la ^pétition, ce serait super (une voix de plus^^). Regarde dans le casier des PE14 sur Evreux si il n'en reste pas une. Là nous sommes en stage 15 jours donc au pire on pourra se retrouver des le 28 janvier.

Merci encore de ton intervention.

N'hésiter pas à intervenir sur ce forum. D'autres coups de gueule sont possibles exprimez vous^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à "Aurélie27" : Pour répondre à ta question du pourquoi nous en ont-ils supprimé un, il n'y en a pas si ce n'est un document publié nous informant des quotats horaires alloués à chaque disciplines et les quotats horaires pour les oraux blancs... le tout arrété par le directeur adjoint Premier Degré, Monsieur Patrault.

De plus si tu veux signer la ^pétition, ce serait super (une voix de plus^^). Regarde dans le casier des PE14 sur Evreux si il n'en reste pas une. Là nous sommes en stage 15 jours donc au pire on pourra se retrouver des le 28 janvier.

Merci encore de ton intervention.

N'hésiter pas à intervenir sur ce forum. D'autres coups de gueule sont possibles exprimez vous^^.

Je me suis permise de regarder dans le casier des PE1 et je n'ai rien aperçu qui pourrait ressembler à la pétition. Je me suis aussi permise d'en parler à Mme XXXXX, PIUFM intervenant en FIP (elle m'a dit qu'elle n'avait pas de PE1 cette année) et m'a dit être vaguement au courant mais elle ne savait pas qu'une pétition circulait et serait aussi d'accord pour la signer.

Le 28 janvier pour ma part, je ne serais plus en stage, je retourne dans ma classe à partir de ce jour là. Dites moi s'il y a un autre moyen de faire pour signer la pétition !

Bon stage.

Modifié par @udrey
Pas de noms de prof sur le forum, merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux signer la pétition va voir dans la salle des professeurs, il y a une feuille qui y circule pour que les professeurs signent tu peux signer sur cette feuille là.

Sinon donne nous à moi ou magicnico ton adresse mail et l'on t'en enverra un exemplaire que tu pourras faire circuler pendant que tu es en formation à l'IUFM à tes collègues et que tu remettras dans le casier des PE14.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bonne initiative!!

Je suis à mont saint aignan.

Je viens d'aller faire un tour sur l'ent mais je ne trouve pas la discussion à ce sujet!

Sinon comment avoir le texte de la pétition? J'aimerais le faire circuler à Rouen car il risque d'avoir du succès!

C'est inadmissible que pour des raisons budgétaires on nous supprime un oral blanc, qui est une préparation très importante. Vraiment on se demande qui sont les gens qui prennent de telle décision.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les coordonnées que tu recherches:

M. Patrault Philippe

Professeur Agrege

Directeur Adjoint Formation Initiale 1er degre

Service Direction

Centre de Mont-Saint-Aignan

Téléphone : 02 32 82 30 49

philippe.patrault@rouen.iufm.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugo , pour l'ENT en fait j'ai appris vendredi dernier que chaque site avait son propre ENT ce qui veut dire que le message que j'ai posté sur l'ENT n'est visible que pour les personnes d'Evreux ce qui pour ainsi dire ne sert pas à grand chose^^ mais l'ouverture d'un ENT commun aux 3 centres reste un autre débat^^.

Concernant la pétition et tous les documents en ma possession je veux bien te les envoyer via MSN : je te laisse mon adresse : nicobar27@hotmail.fr

Merci de ton implication dans ce problème qui nous concerne tous.

Réponse à Aurélie27 : comme l'a dit Bisounours, essaie de voir dans la salle des profs si la pétition y est toujours sinon demande à François Fouconnier, professeur de maths.

PS : ceux qui voudraient plus d'informations, entrez mon adresse msn ou laisser la votre... je vous rappelle que le temps nous est compté^^.

Magicnico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

Je vous envoi ce mail pour vous informez que j'abandonne l'IUFM et donc par conséquent le mouvement pour le rétablissement des oraux blancs. Je vous envois donc à Bisounours. Bon courage à tous et menez cette action jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...