Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais participer au carnaval début février avec les CP/CE1 que j'ai en stage en responsabilité, le thème est l'alimentation (c'est le projet d'école), mais je n'ai aucune idée de comment déguiser ma classe pour défiler dans le quartier ... une classe fait des masques avec des fruits, une autre des jardiniers, une autre des cuisiniers ...

Qu'est ce qui ne demande pas trop de matériel (car peu de moyen) et qui peut faire de l'effet ?

merci

Posté(e)

Sur le même thème l'année dernière, je leur avais fait faire un masque à la manière d'Arcimboldo....

Une collègue avait fait de la récup' d'emballage de gâteaux et paaiers de bonbons, les élèves avaient apporté un vieux t-shirt et ensuite avaient aggrafé des éléments et ils étaint très mignons....

Les collègues de maternelle avaient fait des masques de vaches (de la vache qui rit)...

Posté(e)
Sur le même thème l'année dernière, je leur avais fait faire un masque à la manière d'Arcimboldo....

Une collègue avait fait de la récup' d'emballage de gâteaux et paaiers de bonbons, les élèves avaient apporté un vieux t-shirt et ensuite avaient aggrafé des éléments et ils étaint très mignons....

Les collègues de maternelle avaient fait des masques de vaches (de la vache qui rit)...

Je pense que en 3 semaines de stage ça sera plus dur de réunion emballage etc, et vieux tee shirt ... par contre les masques de la vache qui rit ça peut être rigolo ! je sais pas si en CP/CE1 ça les enchantera mais à voir ...

Pour le masque d'arcimboldo c'est une super idée, mais j'ai une collègue qui fait un masque avec des fruits, donc ça risque de faire des redites !!

Posté(e)

Je pense que en 3 semaines de stage ça sera plus dur de réunion emballage etc, et vieux tee shirt ... par contre les masques de la vache qui rit ça peut être rigolo ! je sais pas si en CP/CE1 ça les enchantera mais à voir ...

Pour le masque d'arcimboldo c'est une super idée, mais j'ai une collègue qui fait un masque avec des fruits, donc ça risque de faire des redites !!

Détrompe toi pour les emballages: petite récolte dans ta classe 2 fois par jour au moment des récrés...

Tu mets les collègues sur le coup avec leus classes et tu demandes de faire de la récup' dans les maisons à tes loulous...

En 3 jours, tu as ton stock! :noelrolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je cherche des idées pour le carnaval qui se rapproche. Cette année dans mon école, le thème c'est les peintres. Comme je suis sur le portrait en ce moment, j'ai choisi de faire des masques façon Arcimboldo mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai un cp/ce1 et j'aurai voulu savoir, Yzaza, comment tu avais fait.

Ce qui m'embête le plus c'est qu'Arcimboldo faisait des profils et que dans mon histoire de masque, ben le boulot va devoir être vu de face.

De plus, je vais devoir travailler sur un support "économique" pour les masques à savoir des assiettes en cartons... car je n'ai rien trouvé d'autre qui ne soit pas hors de prix.

Bref, vous l'aurez compris, je sèche!! :noelblush::noelbiggrin:

J'espère que vous pourrez m'aider.

Bisous et bon jeudi.

Kyra