Aller au contenu

nouvel élève et coopérative


scisciula

Messages recommandés

J'ai appris aujourd'hui qu'un nouvel élève intègrera la classe lundi pochain. Et je me demande si je dois demander aux parents de payer la coopérative scolaire. :noelhuh: parce que nous sommes déjà en milieu d'année. Cependant, je vais devoir lui acheter un fichier de mathématiques (intégralement payé par la coop pour les autres Ce2) et nous allons faire une sortie au musée également payée par la coop. Alors je me dis que ce n'est pas très juste que les autres parents paient pour lui...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le ferais pas... Il a déjà peut-être payé dans son ancienne école, et n'en a peut-être pas "profité", et ça on ne lui rendra pas son argent là-bas!

Pour le fichier de maths si ça se trouve, il aura peut-être le même :idontno: J'ai un élève qui va bientôt partir, il part avec son fichier, on ne sait jamais il lui servira peut-être dans sa prochaine école...

Ca dépend de l'état de ta coop, mais si tu as les moyens de payer pour lui cette sortie je ne demanderai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le ferais pas... Il a déjà peut-être payé dans son ancienne école, et n'en a peut-être pas "profité", et ça on ne lui rendra pas son argent là-bas!

Pour le fichier de maths si ça se trouve, il aura peut-être le même :idontno: J'ai un élève qui va bientôt partir, il part avec son fichier, on ne sait jamais il lui servira peut-être dans sa prochaine école...

Ca dépend de l'état de ta coop, mais si tu as les moyens de payer pour lui cette sortie je ne demanderai rien.

Je pense aussi...

De toutes façons, il participera de manière indirecte lors des lotos, kermesses, photos de classe.......... :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si d'eux même les parents demandent (rarement..) on leur demande au prorata du nombre de mois restant. sinon...on ne demande rien.

De même, on propose aux parents qui s'en vont en cours d'année le remboursement des mois qui restent...jamais aucun n'a accepté et tous nous on laissé l'argent.

On demande 10 euros par famille et par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne la feuille type, la même qu'en début d'année, où sont notés la coop, l'assurance, les fournitures ... L'an dernier, un élève est arrivé en février et un autre à Paques, ils ont payé tous les deux. Cette année, un en octobre, l'autre en novembre (je lui ai demandé de garder son fichier cap maths), ils n'ont rien payé. Dans ces cas-là, je ne fais pas de relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...