bunnyl14 Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour, je suis en PE2 cette année et mon stage filé se déroule avec une classe de MS/GS. Mon premier stage massé se déroulera dans une classe de CE2/CM1. Ces deux classes sont donc des classes à double niveaux. Quelqu'un pourrait il me conseiller des ouvrages théoriques sur les doubles niveaux s'il vous plait ? Merci.
winny93 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour,je suis en PE2 cette année et mon stage filé se déroule avec une classe de MS/GS. Mon premier stage massé se déroulera dans une classe de CE2/CM1. Ces deux classes sont donc des classes à double niveaux. Quelqu'un pourrait il me conseiller des ouvrages théoriques sur les doubles niveaux s'il vous plait ? Merci. salut , moi j'étais lc et je viens d'etre appelée, on est donc un peu dans la même situation : le plus difficile gérer certaines matières comme l'histoire où les programmes sont complétement différents.C'est aussi difficile pour les élèves en différencié.mais si tu veux rester en contact ça peut m'intéresser.
cleo17fr Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Et bien non, justement en histoire le progarmme est le meme....apres c'est peut-etre une histoire de programmation de cycle !
sandy15 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Chez nous, ce sont 75% des postes qui sont des cours multiples (donc de 2 à 5 niveaux, voire classe unique) Le seul principe à retenir c'est que quand tu es avec un groupe, l'autre est en autonomie et vice-versa. L'avantage c'est que tu peux aussi faire pas mal de choses en commun, en différenciant après simplement les exercices et les traces écrites. Je pense que tu t'y feras vite, personnellement c'est quand j'ai un seul niveau que je suis perdue Par contre je suis désolée mais je ne connais pas d'ouvrages théoriques sur le sujet
maudG Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 http://www.amazon.fr/Conduire-classe-%C3%A...s/dp/2218722593 de mémoire, celui-ci est pas mal
Messages recommandés