mamk Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Bonsoir, Voilà, j'ai été inspectée pour la 1ère fois en décembre 2000 puis, congé maternité et mutations...je n'ai été inspectée une 2ème fois que le 20 mais 2005, là je viens de nouveau, de changer de niveau, j'aimerais savoir si l'inspecteur pourrait revenir avant le 20 mai et s'il peut venir dès maintenant car j'avais entendu dire qu'il y avait un délai de 3 ans minimum mais est-ce vrai? Merci de votre réponse
charlotine76 Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Bonsoir, oui, chez nous, notre inspectrice vient tous les 3 ans. bon courage
Yzaza Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Bonsoir,oui, chez nous, notre inspectrice vient tous les 3 ans. bon courage Quelle chance!
lareus Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Oui pour nous aussi c'est 3 ans. Tu es donc inspectable en 2008 (année civile !!!) comme moi
mamk Posté(e) 11 janvier 2008 Auteur Posté(e) 11 janvier 2008 Ok merci de vos réponses et donc je suis inspectable dès maintenant, l'inspecteur peut venir avant la date anniversaire des 3 ans le 20 mai .... Bon week end à vous!
sandy15 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Chez nous c'est en théorie tous les 2 ans... Mais bon, ça dépend des inpecteurs. Une des inspectrices n'attends même pas les 2 ans (en moyenne 1 an et demi), alors que des collègues d'autres circonscriptions n'ont pas été inspectés depuis presque 8 ans
0572 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Chez nous c'est en théorie tous les 2 ans... Mais bon, ça dépend des inpecteurs.Une des inspectrices n'attends même pas les 2 ans (en moyenne 1 an et demi), alors que des collègues d'autres circonscriptions n'ont pas été inspectés depuis presque 8 ans chez nous c'est aussi plutôt 6 ou 7 ans!
dada Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Ici c'est variable d'un ien à l'autre, une inspecte tous les ans, l'autre tous les 4 ans, devinez dans quelle circonscription il faut être???
Héloïse44 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 une inspecte tous les ans C'est superwoman, ou quoi? Et la nuit, elle inspecte aussi? :P Sinon, moi, j'ai attendu 10 ans entre la dernière et l'avant-dernière... L'était pas pressé de me voir, le mien! Et moi non plus d'ailleurs...
mamk Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Posté(e) 12 janvier 2008 Bah vraiment c'est l'anarchie J'ai bien tourné dans le département, j'en suis à mon 4ème IEN en 8 ans et ceux-là semblaient attendre 3 ans minimum, j'en avais déduit que c'était tous les 3 ans minimum et c'est ce que me disent aussi les collègues... mais je vois qu'il n'y a pas de règle en la matière puisque certains sont réinspectés au bout d'un an et demi!!! Par contre je connais des collègues qui ont été inspectés bien plus tard, pour preuve, lors de ma 1ère prise de poste ,j'ai été inspectée au bout de 3 mois, des amies enseignant à 1O km de moi mais n'ayant pas le même IEN ne l'ont été que 3 ans plus tard!!!! Bref, en gros, pas de minimum ni de maximum....pas cool...
zavata Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour, Sur ma circonscription, c'est tous les 8 ans !!! Les IEN changent quasiment tous les ans et sur ma circonscription, il y un turnover (désolée pour cet anglicisme) de 25% des enseignants et une grande proportion de jeunes enseignants qui eux ont une inspection obligatoire lors de leur 2ème année sur le terrain. L'avantage, c'est qu'on stresse moins souvent pour l'inspection. L'inconvénient, c'est qu'on avance moins vite dans la grille des échelons et donc au niveau salaire.
tvnounours01 Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Pour moi T9 et seulement 2 inspections ( 1 en T1 et 1 en T6) depuis le début. Le problème c'est l'avancement. Moins on est inspecté plus on a de chance de passer à l'ancienneté. <_< <_<
Messages recommandés