Aller au contenu

choix de la photographie


lolottemerise

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je souhaiterais prendre le thème de la photographie pour l'exposé donc realiser une production perso.

Mon thème général : évolution d'un sujet ..

J'ai plusieurs idées : suivre l'evolution et l'eclosion d'une fleur grace à plusieurs clichés OU reproduire un geste sportif ( mode rafale par exemple )

Pouvez vous me donner votre avis car etant candidate libre je ne sais pas trop ou je vais ...

merci d'avance pour vos retours ... :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivre l'évolution d'une fleur du bouton à la fleur desséchée m'apparait un peu compliqué. A moins que tu ne disposes d'un matériel et d'un lieu adéquat. Pourras-tu conserver les mêmes conditions (angle de prise de vue et lumière) du premier au dernier jour du projet?

Ensuite, tout dépend du thème que tu souhaites aborder. Pour moi :

- suivre l'évolution et l'éclosion du fleur - domaine de l'abstrait : temps qui passe, vie & mort (fleur morte), changement de couleur, d'aspect.

- décomposition d'un geste sportif - thème concret : photographie scientifique, travaux de Muybridge, etc ...

Et toi ? Comment comptes-tu les exploiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous :noelwink:

En tout cas merci de m'avoir repondu .....

c'est vrai que concernant la fleur , son evolution , trop de details sont mis en jeu ...

Je vais essayer de me diriger vers la decomposition du geste sportif : quelqu'un a choisit le meme theme ??? ou alors connaissez vous des sites , des bouquins qui traitent de ce sujet ???

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

finalement j'ai une autre idee : qu'en pENsez vous ?? :noelblush:

En me baladant sur certains sites et sur le forum , une autre idee m'est venue : production d'un abcdaire à partir de l'oeuvre de abba richman "the alphabet "

C'est à dire , reproduire , par l'intermediaire de la photo numerique l'alphabet ....

qu'en pENsez vous ??.......bossez seule cette matiere n'est pas vraiment facile !!!!!

merci d'avance pour vos avis .... :noelbiggrin::noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui cela peut être uen bonne idée à condition de ne pas faire exactement comme abba richman ... ce qui sera plutôt aisé pour toi après c'est les pistes d'utilisation en classe :D :

http://www.collectionscanada.gc.ca/abc/027001-1000-f.html

sur ce lien , tu as des idées...:

"ARTS VISUELS

Les élèves pourront :

utiliser leur imagination et leur créativité pour produire un abécédaire illustré ou une murale tactile géante

choisir une police de caractères ou créer leur propre police pour les lettres de l'alphabet

produire un abécédaire bidimensionnel sur un thème choisi au moyen de divers outils, matériaux et techniques artistiques courants ".

Pluridisciplinarité : EPS : expression corporelle (écrire son prénom avec son corps)

Maths : travail géométrique sur les lettres par ex...

français : tu as evidemment pleins de liens !!!! (notamment ds le lien q je t'ai donné!!)

HG: histoire de l'écriture...(!!!)

Voilà réflechit bien à ton format (A3 maximum).

En esperant t'avoir été utile, bon courage... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement je te remercie de m'avoir consacre un peu de ton temps ......

merci mililio pour ton aide ......

je crois que je vais me lancer vers cette piste ...

encore merci merci merci .........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore besoin de vous ....j'avance a taton donc ....

Si je reste sur mon idee d'abecedaire avec mon appareil photo numerique mais au lieu de trouver les lettres dans l'environnement , je les faisais en reprenant le style " land art " ( par ex faire le A avec les elements de la nature : des pierres , des feuilles...)

Merci de me donner vos avis et si quelqu'un a des idees ou veut travaille avec moi , c'est avec plaisir !!!

merci d'avance ...et bon courage à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée je trouve ! tu peux faire du land art éphémère (comme il est définit ?) en prenant en photos ce qui a été réalisé dans la nature ou en faisant coller le tout sur différents supports en classe, pour garder une trace en volume....le tout est d'avoir le bon matériel.

tu peux trouver des pistes ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=122205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super je n'avais pas vu qu'un sujet etait propose ....

merci beaucoup de m'avoir donner ton avis ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...