cclaire Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour, j'espère avoir mon concours mais je me pose une question : y-a-t-il beaucoup de candidats qui ne sont pas titularisés après une pe2 ? Je vous remercie de votre aide.
cecilou80m Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Dans mon académie, l'an dernier sur 180 environ, 3 prolongés et 1 qui est parti.
[Zaz] Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Dans mon département, ça tourne à peu près à 2 redoublements par an (pour une 30aine de PE2).
Krystele Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Pour Lille,sur 837:une quinzaine de prolongés,6 licenciés.
thrse2470 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Pour Lille,sur 837:une quinzaine de prolongés,6 licenciés. Je ne savais pas qu'on pouvait être licencié en PE2. Quesls sont les motifs ? Je fais ma PE2 l'an prochain ( là, je suis lc sur le terrain) et tout ce que j'entends sur cette année de PE2 me fait un peu peur.
[Zaz] Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Je ne savais pas qu'on pouvait être licencié en PE2. Quesls sont les motifs ?Je fais ma PE2 l'an prochain ( là, je suis lc sur le terrain) et tout ce que j'entends sur cette année de PE2 me fait un peu peur. Pour les motifs, ça dépend des IUFM en général, il faut vraiment être à côté de la plaque pour être licencié, mais le point de vue des PIUMF et des PEMF n'est pas toujours très objectif (sans compter que ça dépend sur qui on tombe, sur quelles classes en stage, avec quel titulaire,...). Pour la PE2, il faut juste se mettre en tête que : - c'est une année d'évaluation, pas de formation. - sur une 10aine de PIUFM, on peut s'estimer heureux quand on en a 3 qui sont compétents, intéressants, et qui nous apportent des billes au niveau professionnel. Côté PEMF, ça va dans l'ensemble. - il y a pas mal de boulot vu qu'on n'a pas les mercredis libérés et que beaucoup d'IUFM ne pratiquent pas les 1/2 journées libérées donc entre les préparations, les écrits à rendre, etc, plus les 6h par jour à l'IUFM (très fatigantes psychologiquement quand on a fait un break avec le milieu étudiant...), c'est lourd. Après, une bonne organisation (et une vie sociale limitée ), ça aide bien. Je suis contente d'y être parce que ça signifie que j'ai eu le CRPE mais je n'ai qu'une hâte, c'est de me tirer de là.
Nadidoo Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Dans l'acédémie de rennes, je ne sais pas exactment mais dans le finistère il y a au l'an dernier 2 redoublements et un licenciement.Dans les autres départements de l'académie ça doit être à peu près les mêmes choses.
Yuuko Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Il ya eu 7 licenciements l'année dernière sur la Bretagne (on nous l'a bien rabaché à St Brieuc) donc 3 ou 4 sur st Brieuc et nous avons 4 redoublants sur 230 environ c'est énorme par rapport aux autres années (merci le stage filé)
Morganne Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Si je ne me trompe pas, il y a eu environ 20 redoublants sur toute la Bourgogne (d'ailleurs une d'entre eux qui a été prolongée sur le terrain cette année a été licenciée juste avant Noël) et 5 licenciés. Moi j'ai peur, mon PIUMF m'a dit clairement que je ne méritais pas d'être titularisée ... ça fait mal au coeur, surtout que je suis pas du genre à me reposer sur mes lauriers ...
Globule76 Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Sur Alençon, 1 licenciée, et certainement des prolongations je pense ce qui est sure, c'est que circonscription et iufm n'hésite pas à mettre la pression, mais je me dis que pour en arriver au licenciement, il doit avoir faute grave (élèves en danger, aucun boulot fourni par le PE, irrespect vis à vis deu travail ou de l'employeur...) Donc mieux vaut éviter de songer au pire sinon, on avance pas. Et prendre tous les conseils en compte et les appliquer
Cile Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Si je ne me trompe pas, il y a eu environ 20 redoublants sur toute la Bourgogne (d'ailleurs une d'entre eux qui a été prolongée sur le terrain cette année a été licenciée juste avant Noël) et 5 licenciés.Moi j'ai peur, mon PIUMF m'a dit clairement que je ne méritais pas d'être titularisée ... ça fait mal au coeur, surtout que je suis pas du genre à me reposer sur mes lauriers ... Tu parles de 20 redoublants sur toute la Bourgogne, ça me paraît énorme ! Je suis en PE2 à Auxerre et je ne connais aucun redoublant... Cécile
framboisine Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Moi aussi ça commence à me faire sérieusement peur car j'ai eu un insatisfaisant à ma dernière visite IUFM et, lors de la visite du conseiller péda, on m'a dit que c'était pas bien non plus, et j'aurais une visite en plus de l'inspecteur de circonscription! (Le tout sur mon SF). Suis-je la seule à faire partie du clan des boulets? En tout cas, dans ma classe, apparemment oui... Plus concrètement, qu'est ce que ça veut dire prolongé? Je veux dire, est ce qu'on est titulaire quand même? Quand au licenciment, je n'ose même pas imaginer, ça serait l'échec suprême...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant