kacahouette Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 "prolongée" ça veut dire "t es presque t1 mais tu stresses encore plus!" Je fait partie du clan des prolongés. Cette année j'ai eu ma classe et des visites des conseilers péda masi peut etre une ou deux de plus que les t1!! Et à la rentrée des vacances de paques une inspection de l'ien suite à laquelle je serai soit validée et donc titulair el'année prochaine, soit licenciée. Voily voilou, mais à part une dose de stress suplémetaire l'année de PE2+ n'est pas très différente de celle des T1
caticat6 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Salut, Il me semble qu'il faut également tenir compte des démissions en cours de PE2... Dans ma section, deux démissions sur les 30 de départ. L'année est éprouvante, c'est vrai.
marielou Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 bonsoir je suis dans ton cas framboisine mais l'inspecteur viendra me voir en stage massé et non en cycle2 c'est sur que cela représente du stress supplémentaire mais bon, on n'a pas le choix!! courage!!!!!!!
framboisine Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Kacahouette (ça s'écrit pas comme ça d'abord! ;P), on n'est donc pas titulaire? Non parce que le truc con, mais alors con, c'est que je n'arrive pas à trouver d'appart car je suis stagiaire et donc il me faut obligatoirement un garant. Si je dois attendre encore 1an 1/2 pour pouvoir me loger... Marielou, meci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi!
kacahouette Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Et non framboisine, on est pas titulaire!! tu as tout compris!! C'est vrai qu'administrativement on est encore stagiaire et donc aucune garantie de salaire pour les années suivantes. Mais FONCTIONNAIRE stagiaire, donc un an de salaire assuré... si tu te retrouves dans ce cas essaye de mettre en avant le côté fonctionnaire plutot que le coté stagiaire
framboisine Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Merci pour tes conseils, c'est gentil, mais je cherche déjà un appart et le problème c'est que comme je suis stagiaire il me faut OBLIGATOIREMENT une caution qui gagne 3,5 fois le loyer et je n'ai que ma mère qui gagne guère plus que moi... Enfin, bref, c'est pas grave, chacun sa m... Et puis je serai titularisée d'abord! (On y croit, ma dernière visite est demain!)
athénais21 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Pour la PE2, il faut juste se mettre en tête que : - c'est une année d'évaluation, pas de formation. - sur une 10aine de PIUFM, on peut s'estimer heureux quand on en a 3 qui sont compétents, intéressants, et qui nous apportent des billes au niveau professionnel. Côté PEMF, ça va dans l'ensemble. - il y a pas mal de boulot vu qu'on n'a pas les mercredis libérés et que beaucoup d'IUFM ne pratiquent pas les 1/2 journées libérées donc entre les préparations, les écrits à rendre, etc, plus les 6h par jour à l'IUFM (très fatigantes psychologiquement quand on a fait un break avec le milieu étudiant...), c'est lourd. Après, une bonne organisation (et une vie sociale limitée ), ça aide bien. Je suis contente d'y être parce que ça signifie que j'ai eu le CRPE mais je n'ai qu'une hâte, c'est de me tirer de là. C'est dingue ! c'est mot pour mot ce que j'aurais pu écrire !!!
Messages recommandés