Aller au contenu

tout se joue t'il à l'oral??


clochette62

Messages recommandés

j'ai entendu plusieurs fois que bcp de candidats qui n'ont pas bcp bossé ont eu leur concours du 1er coup alors que d'autres, qui bossaient prtant bcp plus, ne l'ont pas eu.

même si les écrits rapportent des des points, tt se définirait à l'oral selon le "profil" du candidat, et notamment sur notre maturité à enseigner, à assumer des responsabiltés etc. je voulais savoir ce que vs en pensiez.

aussi, le jury aurait accès à nos dossiers après les épreuves afin de détermnier qui est reçu où non en cas d'égalité.. vs en pensez quoi???

perso, j'suis sure qu'il a plein de choses qu'on ns cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu plusieurs fois que bcp de candidats qui n'ont pas bcp bossé ont eu leur concours du 1er coup alors que d'autres, qui bossaient prtant bcp plus, ne l'ont pas eu.

même si les écrits rapportent des des points, tt se définirait à l'oral selon le "profil" du candidat, et notamment sur notre maturité à enseigner, à assumer des responsabiltés etc. je voulais savoir ce que vs en pensiez.

aussi, le jury aurait accès à nos dossiers après les épreuves afin de détermnier qui est reçu où non en cas d'égalité.. vs en pensez quoi???

perso, j'suis sure qu'il a plein de choses qu'on ns cache

:noellaugh:

Tu crois qu'il y a une conspiration? :noelwink:

Tu n'as qu'à regarder les coefficients des oraux par rapport aux écrits.

Si tu t'es moyennement débrouillée à l'écrit et que tu exploses les oraux, ya pas photo!

Je crois pas qu'on nous cache grand chose! C'est clair! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'égalité, ils ont une manière de procéder, ils ne font pas ça au feeling!

Ils prennent je crois ceux qui ont une meilleure moyenne en français, puis en Maths, puis en OP, puis en hist/sciences ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une fille qui a tenté le CRPE l'an dernier, elle a eu de très bonnes notes aux écrits. Elle est sortie contente de l'oral, pourtant elle a eu une note éliminatoire. Le jury lui avait fait la réflexion suivante : "Vous n'avez pas l'accent d'ici!" (elle n'avait pas passé le CRPE dans son acdémie d'origine et malheureusement pour elle, elle avait un fort accend toulousain...)

Alors est-ce que le jury en avait marre des candidats du sud qui montent dans les académies dites faciles?!...

Je ne veux pas porter d'accusations concernant le jury, mais on est en droit de se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jurys sont composés de personnes différentes selon les matières, le complot serait donc global ?

Non, vraiment je ne crois pas aux "magouilles" généralisées. Qu'un jury puisse se faire une mauvaise idée d'un candidat, oui (trop arrogant, récite plus qu'il ne communique, etc ...). Des notes à la tête du client, non.

Pour avoir fait passer des entretiens dans ma première vie professionnelle, je sais que j'ai écarté des candidats très sûrs d'eux qui avaient un argumentaire rodé, au profit de candidats plus fragiles qui répondaient aux questions "sur le vif" sans chercher à me caser la phrase qui tue (apprise par coeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais qu'il est impossible de dire que TOUT se joue à l'oral ou TOUT se joue à l'écrit.........

il y a trop de facteurs extérieurs qui entrent en jeu (sujet qui convient, nombre de candidats, niveau des candidats, son état perso lors des épreuves =stress, maladie, fatigue..)

si on est juste à l'écrit (chose que l'on ignore bien sur quand on va à l'oral) il faudra des notes béton pour passer.........si on a cartonné à l'écrit il suffit d'une note éliminatoire en OP et hop! dehors! et cela sans savoir ni pourquoi ni comment.......on peut très bien sortir très satisfait de sa prestation et avoir une mauvaise note comme sortir en étant sûre d'être fichu et avoir plus de 15!!!......et c'est idem aux écrits

j'ai passé le concours dans l'ac de Montpelliers en 2006 et en français pour moi j'avais moyennement réussi et bien réussi en maths : résultats = 17.5 en français et 8.75 en maths!!!!! donc....... très difficile de calculer, prévoir

pour les jurys, une formatrice OP du CNED de l'époque nous avait dit que lorsqu'elle faisait passer l'oral d'OP ils avaient les notes de l'écrit........mais bon!

je pense que le mieux est de ne pas se prendre la tête avec tout ça car sa perturbe inutilement! il vaut mieux se concentrer sur le plus important = le concours et donc faire de son mieux aux écrits et aux oraux pour n'avoir rien à se reprocher!

biz et bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien évidemment beaucoup bosser les écrits mais ne pas laisser tomber les oraux et potasser tout au long de l'année. :noelwink: Il faut aussi bien ficeler son exposé en EPS et en option pour ne pas jouer les touristes... Les jurys sentent la différence entre quelqu'un qui a bossé une discipline et quelqu'un qui s'y présente mains dans les poches. :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ne se joue pas a l'oral, mais tout peut s'y jouer aussi. je connais plusieur personne qui ont eu leur concours avec seulement 11 a l'oral pro, donc ca ne fait pas la différence, en meme temps certain on 20 ce qui fait la différence, le jury veut cette personne.

Si tu cartonnes aux ecrits les oraux aideront mais tu auras fait la différence avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marraine de ma nièce, académie de Aix Marseille a eu 19 à l'OP mais non admise.

Alors, je ne suis pas certaine que tout se joue à l'oral.

Tout se joue aux écrits ET aux oraux.

Pour aller aux oraux, il faut avoir passer le cap des écrits, et ensuite, avoir bosser régulièrement CHAQUE matière. Chaque petit point étant bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...