Aller au contenu

absente car malade


boubouille51

Messages recommandés

Je m'explique: aujourd'hui j'étais en remplacement d'une classe de MS-GS et normalement demain aussi. Or j'ai passé mon aprem à vomir... La directrice de l'école ma donc dit d'appelé le secrétariat de la circonscription et de lui dire que je ne pourrai pas assurer le remplacement demain. Ce que j'ai fait, et la dame au téléphone a paru embéter mais ne m'a rien dit.

Alors maintenant je me demande si je dois fournir un arrêt de travail pour 1 samedi matin (en + mon médecin traitant ne consulte pas demain)? Vous croyez que je vais avoir des représailles? En + j'ai commencé cette semaine, ça m'embête trop. Je sais pas trop quoi faire. Si vous avez des réponses...

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une absence inférieure à 3 jours, pas besoin de certificat médical.

Tu remplis juste ta demande d'autorisation d'absence, et pour le motif, tu mets "maladie".

Bon rétablissement! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais je peux me procurer où cette demande d'autorisation d'absence? :noelwacko:

va sur le site de ton inspection; ou tu as dû la recevoir par email, lorsqu'en début d'année tu as reçu (tout dépend des inspections) tout un tas d'emails à gérer.

L'Inspection est là pour répondre à ce genre de question.

Tu as tout intérêt à imprimer et à garder pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la attention, chez nous l'IA l'a rappelé: TOUTE absence doit être justifiée, si c'est pour maladie il faut un certif'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que vous parlez d'autorisation d'absence, ça m'intéresse. J'ai fait une demande il y a presque un mois parce que vendredi j'ai des exams médicaux à passer pour le suivi de ma grossesse. J'ai fait une lettre et rempli un petit papier que j'ai fait passer par mon directeur mais je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part de l'inspection. A votre avis, je dois les appeler ou cela veut-il dire que la demande n'a pas été acceptée ?? D'ailleurs, reçoit-on une sorte d'accord à l'école ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, un matin, je suis allée en remplacement, en vomissant dès mon réveil, puis sur la route, puis avant l'accueil, .... puis devant les gamins pendant les rituels, puis pendant la musique... ça ne s'arrêtait pas ! Comme l'instit que je remplaçais était à côté (je la remplaçais pour qu'elle s'avance dans son travail de direction), elle m'a proposé de reprendre sa classe. J'ai alors appelé l'inspection pour leur dire, la secrétaire m'a bien dit d'aller aussitôt chez le médecin pour avoir un certif...

Moi, ce qu'il me fallait, c'était vomir ce qu'il restait ... et dormir un peu (nuit blanche la veille car le vomi qui ne voulait pas sortir). Du coup, j'ai vomi, et dormi jusqu'à midi, chez moi, j'ai appelé l'inspection pour dire que j'y retournais l'après-midi, vu que j'allais un peu mieux. Elle m'a quand même demandé si j'avais le certif, j'ai expliqué que non, et pourquoi. (si j'avais été chez le médecin le matin, ça m'aurait pris la matinée, j'aurais dû dormir l'après-midi, et je n'aurais pas pu remplacer l'après-midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que vous parlez d'autorisation d'absence, ça m'intéresse. J'ai fait une demande il y a presque un mois parce que vendredi j'ai des exams médicaux à passer pour le suivi de ma grossesse. J'ai fait une lettre et rempli un petit papier que j'ai fait passer par mon directeur mais je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part de l'inspection. A votre avis, je dois les appeler ou cela veut-il dire que la demande n'a pas été acceptée ?? D'ailleurs, reçoit-on une sorte d'accord à l'école ???

Normalement, il doit y avoir une réponse avec accordé ou refusé entouré. Parfois, ça peut arriver après le jour d'absence (tout comme nous, on peut l'envoyer après le jour d'absence, quand on a oublié par exemple une animation péda ou autre) il me semble. Pas d'inquiétude, si c'était non, ils n'avaient qu'à le renvoyer avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle le secrétariat de l'inspection, ils te diront. Pour une autoraisation d'absence (enterrement), j'avais appellé et elle m'avait dit que l'IA n'avait toujours pas répondu, mais que normalement, dans ces cas, c'était bon (l'autorisation est arrivée après 1 mois, mais comme un enterrement, c'est rapide, c'est normal que je n'ai pas eu de réponse avant...).

Cece, attention, il peut y avoir abandon de poste si l'inspecteur est enquiquinant, ou tu peux ne pas être payée. Mieux vaut appeller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Au final j'ai appelé SOS médecin et il m'a fait un arrêt de travail; comme ça je vais renvoyer ça à ma circonscription et j'ai l'esprit plus tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pas besoin de certif en dessous de 3 jours d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...