Aller au contenu

Leçons de conjugaison

canoute

Messages recommandés

Je suis PE2 et dans 10 jours, je vais en stage en responsabilité 3 semaines en CM2.

Dans l'emploi du temps, j'ai des créneaux de conjugaison mais à l'IUFM, on ne nous a pas du tout parlé de conjugaison....

Alors....comment on fait??? On donne des verbes à conjuguer à toutes les personnes? On prends des phrases, on change le temps ou le sujet????

Je ne vois pas trop comment faire et mes collègues d'IUFM non plus...

Alors si quelqu'un veut bien m'éclairer

Merci

Dans l'emploi du temps, j'ai des créneaux de conjugaison mais à l'IUFM, on ne nous a pas du tout parlé de conjugaison....

Merci

Ben en même temps depuis quand l'iufm ça serait fait pour nous apprendre à faire classe pour de vrai...

Désolée, je sais que ça ne fais pas avancer le sujet, mais c'est tellement souvent qu'on se dit ça je dois faire en classe et personne ne m'a expliqué comment faire, alors que je passe quatre jours par semaine à m'ennuyer en cours à écouter des discours creux...

Conseil de base: attrape un manuel, moi j'aime beaucoup Parcours (mais je ne fais que le vocabulaire en SF), je trouve que leur situation de recherche sont intéressantes et sont des vraies situations de recherche... Sinon Facettes est à lamode, mais j'aime beaucoup moins, je le trouve artificiel dans son lien entre les textes et les notions de grammaire), avec son guide du maitre, et cale toi sur leur démarche, même si tu peux te permettre quelques variations pour les exercices (en particulier clarté des consignes, pour les élèves...

Ca ne sera sans doute pas parfait... Parce que pour l'iufm si tu fais pas tout toi même....

Mais en même temps tu es sur de ne pas être complètement à coté de la plaque.

Bon courage en tout cas...

Modifié par mariemalice