Aller au contenu

stage en angleterre du 30 juin au 11 juillet

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà à l'école où je travaille on a reçu un courrier concernant un stage en angleterre, se déroulant du 30 juin au 11 juillet.

le directeur a laissé un mot en disant : "me contacter pour plus d'information" seulement voilà étant liste complémentaire je n'ai pas osé lui demander je me suis dit qu'il allait peut être trouver exagéré de demander une formation sans même être titulaire.

du coup je ne sais pas si ce stage s'adresse aussi au LC.

DONC si vous en avez entendu parler et que vous avez des info, je suis preneuse.

merci d'avance

Posté(e)

Je peux me tromper mais je pense que tu ne peux prétendre à participer aux formations tant que tu n'es pas titulaire, c'est à dire les stages et animations pédagogiques. Le mieux est que tu te renseignes auprès de ta circonscription.

Sache que selon les IUFM, tu peux faire un stage en responsabilité de 3 à 4 semaines à l'étranger en PE2; pour ma part je suis allée en Angleterre en octobre-novembre.

Posté(e)
Je peux me tromper mais je pense que tu ne peux prétendre à participer aux formations tant que tu n'es pas titulaire, c'est à dire les stages et animations pédagogiques. Le mieux est que tu te renseignes auprès de ta circonscription.

Sache que selon les IUFM, tu peux faire un stage en responsabilité de 3 à 4 semaines à l'étranger en PE2; pour ma part je suis allée en Angleterre en octobre-novembre.

Quand on est LC, on doit participer aux animations pédagogiques, enfin, c'est le cas chez moi. Demande toujours Sasa21, ça ne coûte rien d'essayer.

Posté(e)

Quand on est LC, on doit participer aux animations pédagogiques, enfin, c'est le cas chez moi. Demande toujours Sasa21, ça ne coûte rien d'essayer.

merci pour vos réponses

je demanderais alors, on verra bien ce qu'il me dira, parce que je suis super interessée

Posté(e)

Il me semble que tu n'y auras pas droit (alors que tu dois aller aux animations pédagogiques) tant que tu n'es pas titularisée (c'est à dire en septembre de ta T1). Mais n'hésite surtout, surtout pas à demander :)

Posté(e)

BONJOUR,

Je pense que tu parles des stages organisés par le CIEP , il faut être titulaire (j'avais compris en plus nommé à titre définitif sur son poste.....là j ai peut être mal lu...)

http://www.ciep.fr/stageslinguistic/index.php

Les papiers étaient à renvoyer avant les vacances de Noël par voie hiérarchique puis au CIEP avant le 17 01 dans notre département.

Mais effectivement en PE2 tu peux demander à partir en stage pendant 3 semaines....il n'y avait pas cette possibilités quand j'étais PE2 sinon j'aurais foncé !!

Autre possibilité : les stages de formation continue "Bourse 22C COMENIUS", mais il faut aussi être titulaire...