Minge Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 bonjour, je cherche un roman pour mes cm2 sur le loup. Ils ont déjà lu l'oeil du loup de Daniel Pennac, mais pas mes CM1. J'ai fait une recherche et j'ai juste trouver l'enfant-loup de Florence Reynaud. Le connaissez-vous? Nous allons préparer une exposition sur le loup (dans les contes, le loup dans la littérature de jeunnesse avec G Pennard et Corentin et nous travaillons également sur Pierre et le loup). Mais voilà, je sèche sur un bon roman adapté pour des CM2. Merci pour vos conseils!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minge Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2008 bonjour,je cherche un roman pour mes cm2 sur le loup. Ils ont déjà lu l'oeil du loup de Daniel Pennac, mais pas mes CM1. J'ai fait une recherche et j'ai juste trouver l'enfant-loup de Florence Reynaud. Le connaissez-vous? Nous allons préparer une exposition sur le loup (dans les contes, le loup dans la littérature de jeunnesse avec G Pennard et Corentin et nous travaillons également sur Pierre et le loup). Mais voilà, je sèche sur un bon roman adapté pour des CM2. Merci pour vos conseils!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 bonjour,je cherche un roman pour mes cm2 sur le loup. Ils ont déjà lu l'oeil du loup de Daniel Pennac, mais pas mes CM1. J'ai fait une recherche et j'ai juste trouver l'enfant-loup de Florence Reynaud. Le connaissez-vous? Nous allons préparer une exposition sur le loup (dans les contes, le loup dans la littérature de jeunnesse avec G Pennard et Corentin et nous travaillons également sur Pierre et le loup). Mais voilà, je sèche sur un bon roman adapté pour des CM2. Merci pour vos conseils!!! Histoires de loups,ed. Lire c'est partir (mais ce n'est pas un roman...) Sinon, plus complexe, L'appel de la forêt de J. London (Tu peux faire une recherche sur le site "Ricochet" : tu y trouveras peut-être ton bonheur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minge Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2008 merci je vais faire un tour sur ricochet!!! encore un grand merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
franca Posté(e) 16 janvier 2008 Partager Posté(e) 16 janvier 2008 bonjour,je cherche un roman pour mes cm2 sur le loup. Ils ont déjà lu l'oeil du loup de Daniel Pennac, mais pas mes CM1. J'ai fait une recherche et j'ai juste trouver l'enfant-loup de Florence Reynaud. Le connaissez-vous? Nous allons préparer une exposition sur le loup (dans les contes, le loup dans la littérature de jeunnesse avec G Pennard et Corentin et nous travaillons également sur Pierre et le loup). Mais voilà, je sèche sur un bon roman adapté pour des CM2. Merci pour vos conseils!!! Il y a aussi l'album "A pas de louve" de Jo Hoestlandt très bien pour des CM 2 (j'en parle sur mon site ci-dessous) ou encore le roman "Taïga" de Florence Reynaud. Il y a aussi tous les contes et contes détournés comme "le petit napperon rouge" de Hector Hugo, très amusant. Sinon, effectivement, le site ricochet te donnera plein de réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maritus Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Il y a aussi "Loup rouge", un album très beau, et riche pour des CM, et qui figure dans la liste du ministère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés