elfirie1 Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour, Je recherche cet ouvrage... si quelqu'un le possède et ou peut me faire parvenir quelques poèmes sur le thème de l'alimentation, la gourmandise etc... Merci d'avance!!! Pour l'instant j'ai : J'étais allé chez l'épicier Acheter Du café, du savon, de l'huile Ou bien des allumettes. En passant devant le comptoir J'ai pu voir Des caramels et des sucettes, Peut-être cent, peut-être mille ! Mais alors, je n'ai plus pensé A ce qu'il fallait acheter Et j'ai demandé tout bas Un kilo de chocolat. A.Laponne et : Mon cartable Mon cartable sent la pomme, le livre, l’encre, la gomme et les crayons de couleur. Mon cartable sent l’orange, le bison et le nougat, il sent tout ce que l’on mange et ce qu’on ne mange pas. La figue, la mandarine, Le papier d’argent ou d’or, et la coquille marine, les bateaux sortant du port. Les cow-boys et les noisettes, la craie et le caramel, les confettis de la fête, les billes remplies de ciel. Les longs cheveux de ma mère et les joues de mon papa, les matins dans la lumière, la rose et le chocolat. Pierre Gamarra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
joce Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Je te propose (je suis gourmande !) J'ai trempé mon doigt J'ai trempé mon doigt dans la confiture Turelure. Ça sentait les abeilles Ça sentait les groseilles Ça sentait le soleil. J'ai trempé mon doigt dans la confiture Puis je l'ai sucé , Comme on suce les joues de bonne grand-maman Qui n'a plus mal aux dents Et qui parle de fées ... Puis je l'ai sucé Sucé Mais tellement sucé Que je l'ai avalé. René de Obaldia Les beaux métiers Certains veulent être marins, D'autres ramasseurs de bruyère, Explorateurs de souterrains, Perceurs de trous dans le gruyère, Cosmonautes, ou, pourquoi pas, Goûteurs de tartes à la crème, De chocolat et de babas : Les beaux métiers sont ceux qu'on aime. L'un veut nourrir un petit faon, Apprendre aux singes l'orthographe, Un autre bercer l'éléphant... Moi, je veux peigner la girafe ! Jacques CHARPENTREAU L'oiseau du Colorado L'oiseau du Colorado Mange du miel et des gâteaux Du chocolat et des mandarines Des dragées des nougatines Des framboises des roudoudous De la glace et du caramel mou. L'oiseau du Colorado Boit du champagne et du sirop Suc de fraise et lait d'autruche Jus d'ananas glacé en cruche Sang de pêche et navet Whisky menthe et café. L'oiseau du Colorado Dans un grand lit fait dodo Puis il s'envole dans les nuages Pour regarder les images Et jouer un bon moment Avec la pluie et le beau temps. Robert DESNOS Miam miam Miam miam miam, Mousse, mousse au chocolat, Macarons et madeleines, Mousse, mousse au chocolat, Miam miam, on aime ça ! Miam miam miam, Les meringues et le moka, Sous des montagnes de crème, Les meringues et le moka, Miam miam, on aime ça ! °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Pirouettes contes http://pirouettes.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés